Photos Superbus @ Le Zénith 2007
Le 23 novembre 2007, Superbus investissait le Zénith de Paris pour présenter son album Wow (2006) au public parisien.
Superbus ne veut pas dire un énorme bus
Avant toute chose, il faut rappeler que le nom de Superbus ne veut pas dire un énorme bus. Superbus signifie en latin : magnifique, brillant ou encore fier, fière donc de présenter au public parisien son show et, à cette occasion, le groupe enregistrait un DVD live.
Les lettres Wow, titre du leur dernier album, trônent au fond de la salle. Le batteur et le bassiste sont perchés chacun sur une estrade des deux côtés. Le guitariste et Jennifer Ayache, quant eux, sont en première ligne.
Un show à « l’américaine »
Pendant 1h30, Jenn et sa bande transporte le Zénith dans leur univers léger et récréatif en naviguant entre leurs trois albums. La fosse jumpe à chaque morceau. Jenn est remarquable, les musiciens assurent. Dans ce brouhaha, Jenn lance « est-ce que vous avez déjà entendu parlé des hystéries collectives de Superbus ?« … La foule répond en masse, et se prend au jeu. Le Zénith doit donc faire un vrai pétage de câble tous ensemble…
Le public s’exécute et met le Zénith à l’envers comme Jenn le demande. Bénéficiant d’un gros son et d’un light show « à l’américaine », Superbus se permet même de reprendre le titre Breed de Nirvana. Jenn sait prendre et faire plaisir. Pour le plus grand bonheur de ses fans, la chanteuse se met à la batterie, le temps de faire mal à ses fûts. La foule la suit en applaudissant. Quelle communication !
Dans une ambiance de folie, le groupe a fait le tour de tous ses singles. Le public s’est montré à la hauteur, galvanisé par l’énergie communicative du groupe. Une folie adolescente et rafraîchissante !