Yak dynamite la scène rock anglaise : premier album en mai
Ils sont trois. Ils viennent de Londres (Paris) et ils aiment s’énerver. Yak vient d’annoncer que son premier opus Alas Salvation sortira en mai prochain. Pour déboucher nos oreilles, le trio dévoile aujourd’hui la vidéo du single Victorious (National Anthem) aussi roots que sa musique. A voir prochainement à la Mécanique Ondulatoire (Paris) et au Printemps de Bourges !
Le 13 mai 2016, Yak proposera donc son premier album Alas Salvation via le label indépendant Octopus Electrical. Ce disque a été enregistré avec Steve Mackey (Pulp) mais, ne vous méprenez pas, la musique des jeunes ruminants n’a rien à voir avec celle du groupe de Jarvis Cocker.
5 titres en écoute en streaming
« J’ai essayé de faire un album schizophrène qui aurait tous ces éléments différents mais qui aurait trop de tout de telle sorte qu’il soit juste perdu et que tout le monde dise ‘qu’est-ce que c’est que ça ? Je ne sais pas ce que c’était mais j’ai apprécié’ » explique le frontman Oli Burslem.
Pour allier ces paroles à sa musique, Yak vient de dévoiler la vidéo de Victorious (National Anthem), morceau d’ouverture de l’album. Les chansons Hungry Heart, No, Alas Salvation et Smile/Distortion sont également à découvrir ci-dessous. 5 titres pour se faire une idée de la haute teneur en énergie du disque.
Sachez, enfin, que Yak se produira à la Mécanique Ondulatoire (Paris) le 22 février 2016 et au Printemps de Bourges le 15 avril 2016. A ne pas manquer !
Yak – Victorious (National Anthem)
Yak – Hungry Heart
Yak – No
Yak – Alas Salvation
Yak – Smile/Distortion
Tracklist d’Alas Salvation :
01. Victorious (National Anthem)
02. Hungry Heart
03. Use Somebody
04. (Interlude I)
05. Roll Another
06. Curtain Twitcher
07. Take It
08. Harbour The Feeling
09. Alas Salvation
10. Smile
11. Doo Wah
12. (Interlude II)
13. Please Don’t Wait For Me
Publié le 09/02/2016