Oasis : documentaire Supersonic en octobre
Sept ans après sa séparation (et oui, déjà), Oasis sera de retour dans l’actualité en octobre prochain avec le documentaire Supersonic. Il sera mis en boîte par la même équipe que le documentaire Amy (2015) dédié à Amy Winehouse.
Baptisé Supersonic, du nom du premier single du groupe, ce documentaire retracera l’histoire d’Oasis, du jour où Liam et Noel Gallagher ont entamé leur collaboration artistique jusqu’à aujourd’hui. Il rassemblera des vidéos personnelles, des archives inédites et des interviews des membres du groupe.
« J’ai aimé chaque minute »
« L’amour, la vibration, la passion, la rage et la joie provenant du public, c’est ce qu’était Oasis » indique Noel Gallagher au sujet du film dans un communiqué officiel. Liam Gallagher le compare à une Ferrari : « Génial à regarder, génial à conduire et ça échappera à tout contrôle quand vous allez trop vite. J’ai aimé chaque minute ». Le mois dernier, il avait même qualifié le documentaire de « biblique » après en avoir vu une première version…
Réalisé par Asif Kapadia et produit par James Gay Rees, impliqués l’année dernière dans le documentaire Amy, ce long-métrage sera projeté dans les cinémas anglais en octobre prochain. L’affiche vient tout juste d’être révélée. Elle est à voir juste en dessous d’un documentaire consacré au premier album du groupe, le fameux Definitely Maybe (1994).
Oasis – Definitely Maybe (The Documentary)
Publié le 16/05/2016
26 choses que vous ne saviez pas sur Oasis
« La première incarnation d’Oasis s’appelait The Rain. C’est la moindre des choses à savoir quand on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de Manchester. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le gang des frères Gallagher. Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 26 anecdotes concernant Oasis.