Killing Joke : nouvel album Absolute Dissent et concerts en France
Quand un mythe de la scène post punk, new wave, metal et indus décide de revenir à la charge avec son line-up originel, on ne peut que s’incliner. Killing Joke, alias Jaz Coleman, Youth, Geordie et Paul Ferguson, sera de retour le 27 septembre 2010 avec un nouvel album baptisé Absolute Dissent.
Pour mettre en boîte ce quatorzième album, le quatuor s’est retrouvé en studio pour la première fois en 28 ans. Le disque est produit par le groupe et mixé par Clive Goddard.
« Je suis toujours abasourdi par sa puissance et sa beauté »
Killing Joke s’est reformé en 2007 suite aux funérailles du bassiste Paul Raven. Il a tout d’abord répété pour donner des concerts au cours de l’été 2009. Pendant ces répétitions, les automatismes sont revenus et le groupe a commencé à écrire de nouvelles chansons. L’enregistrement a eu lieu entre l’Angleterre, l’Espagne et la République Tchèque. Absolute Dissent paraîtra dans une édition deluxe baptisée Absolute Respect qui comprendra un deuxième CD rempli de reprises de Metallica, Helmet, Nine Inch Nails, Fear Factory ou encore des Foo Fighters.
« Nous avons survécu à des vols de matériels et d’enregistrements, des dépressions nerveuses, des deuils dans la famille et d’autres problèmes de dimensions bibliques. Nous sommes maintenant dans l’ascension finale mais je dois dire que c’est l’un des plus grands albums auquel j’ai eu le privilège de participer. Je l’ai vécu et respiré pendant plus de quatre mois et je suis toujours abasourdi par sa puissance et sa beauté » a déclaré un Youth particulièrement enthousiaste.
Tournée européenne
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Killing Joke donnera des concerts en Europe pour accompagner la sortie de son nouvel opus. Cette tournée débutera le 27 septembre prochain au Bataclan (Paris). Le groupe passera ensuite par l’AB (Bruxelles) le 28 septembre et l’Aéronef (Lille) le 30 septembre.
Tracklist d’Absolute Dissent :
01. Absolute Dissent
02. The Great Cull
03. Fresh Fever
04. In Excelsis
05. European Super State
06. This World Hell
07. Endgame
08. Ghost of Ladbroke Grove
09. Honour The Fire
10. Depthcharge
11. Singularity
12. The Raven King
Publié le 10/09/2010
9 choses que vous ne saviez pas sur Killing Joke
« Au début de leur carrière, les membres de Killing Joke ont gardé secrets leurs véritable noms. Ils se faisaient appeler Jaz, Paul, Geordie et Youth. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Killing Joke ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du post-punk. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur Killing Joke. ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 9 anecdotes méconnues sur le groupe.