Brace! Brace! : découverte garage pop étrange en approche
Le 20 janvier prochain, le groupe garage pop français Brace! Brace! proposera son nouvel EP Controlled Weirdness sous l’influence de Ty Segall, Mac Demarco et Graham Coxon. Il est grand temps de faire les présentations avant de retrouver la formation sur la scène du Point Ephémère (Paris) le mois prochain.
Le 20 janvier 2017, Brace! Brace! sortira donc son deuxième EP Controlled Weirdness via les labels Howlin Banana Records et Teenage Hate Records. Fondé en 2013 à Lyon (France), Brace! Brace! regroupait à la base Thibault Picot et Antoine Magnien. Mais ce dernier a quitté le navire suite à la parution du premier EP Worries (2014) via le label Freemount Records.
Underground en écoute en streaming
Seul maître à bord, Thibault Picot s’est alloué une nouvelle fois les services du producteur Barth Bouveret pour mettre en boîte ce deuxième EP. A Paris, il a recruté au passage Cyril Angleys (guitare), Antoine Barbier (basse) et Simon Lapillonne (batterie).
« Du garage fissuré par le fuzz où Ty Segall nourrit ses innombrables bébés (Slow) au psychédélisme décontracté à la mode de Mac Demarco (It’s Okay), le groupe y bâtit des ponts (aériens) entre les points cardinaux de la musique électrique contemporaine, avec un mélange de perfectionnisme et d’audace pop qui n’est pas sans évoquer Blur, son inspiration primordiale, toucher de Graham Coxon inclus » indique un communiqué officiel.
Pour se mettre dans l’ambiance, le single Underground est en écoute ci-dessous. Un concert est annoncé au Point Ephémère (Paris) le 21 février 2017 en première partie de Cymbals Eat Guitars. A bon entendeur…
Tracklist de Controlled Weirdness :
01. Slow
02. Underground
03. Untidy Hair
04. I Sprawl
05. It’s Okay
Publié le 07/01/2017