Avis de passage : The Stranglers, Sufjan Stevens, The Legendary Tigerman, Waxahatchee…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. The Legendary Tigerman, Mannequin Pussy, Paramore, Waxahatchee, Sufjan Stevens, Poni Hoax, The Stranglers et La Féline viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
31/05/2017 – The Legendary Tigerman @ Le 104
« Le 27ème édition du plus vieux festival rock associatif et indépendant de l’été en Bretagne à Malestroit dans le Morbihan se dévoile. Né en 1989 AU PONT DU ROCK s’affirme aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable parmi tous les festivals de l’Ouest ! Plus de 20 000 personnes pourront ainsi voir et entendre 22 groupes sur 3 scènes dans un esprit rock très cher au festival et dans une ambiance très festive… »
07/06/2017 – Mannequin Pussy @ Le Supersonic
« Venu tout droit de Philadelphie, le quatuor composé de Marisa Dabice (chant, guitare), Thanasi Paul (guitare), Colins Regisford (basse) et de Kaleen Reading (batterie) pratique un hardcore-punk qui fera trembler les murs… »
27/06/2017 – Paramore @ Le Grand Rex
« Le trio américain est enfin de retour. Paramore vient d’annoncer une série de concerts – avec un passage à Paris le 17 juin 2016 – ainsi qu’un nouvel album, prévu pour le 12 mai prochain… »
10/07/2017 – Sufjan Stevens @ La Philharmonie de Paris
« Rendez-vous du 30 juin au 10 juillet 2017 pour la 8e édition du festival Days Off avec toujours plus de créations originales, de projets inédits et d’envolées pop… »
11/09/2017 – Waxahatchee @ Le Batofar
« 20 ans à peine, Katie Crutchfield y déployait en effet déjà une maitrise impressionnante de sa voix et de son propos musical. Est-ce le fait d’avoir fait ses premières armes dans le très confidentiel mais néanmoins déjà remarqué groupe punk P.S. Eliot avec sa sœur jumelle à la batterie, qui lui permettait de négocier le virage du songwriting solitaire et introspectif avec autant de brio… »
09/11/2017 – Poni Hoax @ La Cigale
« Enfants terribles du rock français, les Poni Hoax ont conquis la scène internationale dès le succès du single « Budapest » en 2005, suivi par Antibodies en 2008. Hit radio et hymne des dance-floors, le titre est tiré de leur album Images of Sigrid, acclamé par la critique. Après une tournée de plus de deux ans dans le monde, le groupe est entrain de préparer son nouvel album Tropical Suite prévu pour 2017. A ceux qui les croyaient disparus, le groupe était en voyage loin de sa propre histoire, dans les faubourgs sombres de São Paulo, Capetown ou Bangkok… »
25/11/2017 – The Stranglers @ La Cigale
« The Stranglers sont de retour en tournée en France cet automne. Suite aux nombreux succès rencontrés sur leur Black and White Tour 2016, les Stranglers présenteront cette fois leur tournée « Classic Collection », coïncidant avec la sortie de la réédition de leur discographie des années 1977-82… »
29/11/2017 – La Féline @ La Boule Noire
« Découvrir la musique de la Féline, c’est découvrir celle qui l’incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s’est tracé un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant… »
Publié le 23/04/2017
8 choses que vous ne saviez pas sur les Stranglers
« Les Stranglers se sont formés entre 1974 et 1975. Ils s’appelaient à l’époque les Guildford Stranglers. Merci je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Stranglers ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur les Stranglers.