Avis de passage : Metz, Zola Jesus, Protomartyr, Avey Tare…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. The Holydrug Couple, Mykki Blanco, Roosevelt, The Bellrays, Zola Jesus, Avey Tare, Algiers, Metz, Protomartyr et Enslaved viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
15/09/2017 – The Holydrug Couple @ Le Supersonic
« Le duo chilien de Santiago ne pouvait choisir un nom plus explicite : ‘le couple de la divine drogue’ ? Laquelle ? L’amour ? C’est ce que l’on peut penser en écoutant leurs morceaux qui respirent la dream-pop invitant à la béatitude. Leurs compositions sont de véritables bandes originales de films rétros, en témoigne le titre French Movie Theme sur l’excellent Moonlust sorti en 2015 via Sacred Bones Records. D’ailleurs ce n’est pas leur premier clin d’oeil à la culture française puisqu’ils avaient enregistré en 2011 une version Lo-Fi et hallucinée du Je T’aime, Moi Non Plus de Gainsbourg. Leur dernier album Soundtrack For Pantanal paru sur Bym Records s’inscrit toujours dans cette lignée cinématographique… »
16/09/2017 – Mykki Blanco @ Le Trabendo
« Mykki Blanco se produira au Trabendo le 19 septembre 2017 dans le cadre du festival Smmmile »
30/09/2017 – Roosevelt @ Le Point Ephémère
« S’il y a bien quelqu’un qu’il ne fallait pas rater en 2013, c’est bien le jeune homme qui porte le nom d’artiste de Roosevelt ! Ce producteur / chanteur qui nous vient de Cologne a littéralement explosé sur la scène Dance Pop avec plusieurs singles (aujourd’hui regroupé sous l’EP Elliot) qui ont connu un énorme succès ! En même temps, Roosevelt n’est pas sorti de nulle part et c’est bien l’excellent label Greco-Roman qui trouve décidément les plus belles perles de jeunes artistes comme Disclosure ou encore TEED (rien que ça)… »
09/10/2017 – The Bellrays @ Le Pan Piper
« Si deux styles musicaux devaient être jugés comme inconciliables, la soul et le punk postuleraient en bons prétendants. Mais quand émotion et énergie, expérience et talent brut, esprit et intellect, se rencontrent, des choses passionnantes se produisent. Blues is the teacher. Punk is the preacher. Et les BellRays ont bien écouté la leçon… »
08/11/2017 – Zola Jesus @ Le Point Ephémère
« Le 8 septembre 2017, Zola Jesus proposera son cinquième album Okovi, successeur de Taiga paru en 2014. Elle retrouvera à cette occasion le label indépendant Sacred Bones Records qu’elle avait quitté en 2013 pour rejoindre Mute Records. Elle se produira le 8 novembre au Point Ephémère… »
09/11/2017 – Avey Tare @ Le Point Ephémère
« Avey Tare, membre d’Animal Collective, annonce la sortie de son nouvel album studio, Eucalyptus, le 21 juillet chez Domino.Ecrit et produit par Avey Tare, ce nouvel album a été pensé dans sa chambre à Los Angeles et développé la nuit en Californie dans la région de Big Sur. En résulte ainsi un disque électroacoustique à écouter au lever du jour et à la tombée de la nuit. Avey Tare a fait appel à Josh Dibb, alias Deakin d’Animal Collective, pour l’enregistrement, aux musiciennes Angel Deradoorian et Jessika Kenney et à Eyving Kang pour les arrangements de cordes… »
20/11/2017 – Algiers @ La Maroquinerie
« Désormais quatuor avec la présence permanente de l’ex-batteur de Bloc Party Matt Tong, Algiers n’a rien perdu de sa rage et démultiplie son ambition sur The Underside of Power. Enregistré à Bristol avec Adrian Utley de Portishead et Ali Chant (PJ Harvey, Perfume Genius) à la production, Randall Dunn (Sun O)))) au mixage et Ben Greenberg (The Men, Hubble, Uniform) à la post-production, cet album intransigeant explore aussi bien le rock que la soul, le gospel que l’IDM, l’industriel que le grime… »
21/11/2017 – Metz @ Le Trabendo
« Les canadiens de Metz reviennent avec un nouvel album le 22 septembre ! Ils seront au Trabendo pour une nouvelle soirée New Noise le 21 novembre prochain avec Decibelles et Drahla… »
25/11/2017 – Protomartyr @ La Maroquinerie
« Avec les précurseurs The Stooges et le MC5, le punk doit évidemment beaucoup à la ville de Détroit. Dernier rejeton d’une longue lignée de groupes soniques de la ‘motor city’, Protomartyr est un jeune quatuor qui traduit de manière bruitiste le spleen et la misère de la ville du Michigan (officiellement déclarée en faillite économique). Pourtant éloignés de tout misérabilisme, les brûlots incendiaires et violents de ces Américains évoquent plus la révolte que la résignation… »
25/11/2017 – Enslaved @ Le Trabendo
« Enslaved a récemment terminé l’enregistrement de son 14ème album, et c’est dans le renommé « Fascination Street Studios » que Jens Bogren a poli ce nouveau diamant brut. Tout comme leur précédent album « In Times » – encensé par la presse spécialisée – les vétérans de Bergen continuent à élargir leurs horizons. En ce printemps 2017, ils ont créé une spectaculaire chimère auditive de metal progressif expérimental, emplie de mélodies majestueuses et de paysages sonores épiques, à laquelle s’ajoutent ici et là quelques passages black metal… »
Publié le 18/07/2017