Avis de passage : Boss Hog, Gurr, The Wedding Present, Birth of Joy…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Alter Bridge, Cameron Avery, Boss Hog, Gurr, The Wedding Present, Birth of Joy, Absynthe Minded, Morbid Angel, Together PANGEA, Baxter Dury et Romain Humeau viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
10/10/2017 – Alter Bridge @ L’Elysée Montmartre
« Myles Kennedy et sa bande partiront à l‘assaut de l’Elysée Montmartre le 10 octobre. Avec son dernier album The Last Hero Alter Bridge poursuit le chemin de l’excellence et repousse les limites du rock dans sa globalité. Après une prestation acclamée au Download Festival en juin dernier, Alter Bridge vous donne rendez-vous pour une séance de rattrapage le 10 octobre… »
29/10/2017 – Cameron Avery / Arcan / Solcina @ Le Supersonic
« Un verre à la main, son nœud papillon défait, Cameron Avery est arrivé comme une nouvelle sorte de crooner nocturne, un romantique aux histoires désastreuses qui crée de la musique ambitieuse et intemporelle pour l’âge moderne. A l’aide de son esprit très expressif, d’arrangements astucieux et d’une voix de baryton rauque et profonde, il maîtrise la puissance et l’humour noir d’artistes comme Nick Cave, Scott Walker et Tindersticks. Venez découvrir en live Ripe Dreams, Pipe Dreams, son 1er album solo sorti en mars dernier… »
30/10/2017 – Boss Hog @ La Maroquinerie
« Oh my god, ils sont de retour ! Groupe culte des années 90, Boss avait disparu de la circulation autour de l’an 2000. On a été patients, mais maintenant ça suffit : Boss Hog nous a manqué, et c’est dans une explosion de joie et de rock’n’roll qu’on va fêter le comeback de ce groupe qui tourne toujours autour du couple Jon Spencer/Cristina Martinez… »
08/11/2017 – Gurr @ La Mécanique Ondulatoire
« L’année dernière, le duo berlinois Gurr a livré son premier album In My Head, un petit bijou de garage pop punk à l’efficacité redoutable. Les Allemandes se produiront à la Mécanique Ondulatoire le 8 novembre… »
08/11/2017 – The Wedding Present @ Le Petit Bain
« ‘David Gedge a écrit quelques-unes des plus belles chansons d’amour du rock’n’roll. Ceci est indiscutable !’ Cet éloge est signée du regretté John Peel, qui comme beaucoup d’entre nous est un jour tombé amoureux de The Wedding Present : ces guitares mordantes, ce chant si particulier, les morceaux pied au plancher et les ballades émouvantes et bien sûr cette attitude exemplaire qui font de ces Anglais un modèle pour la nouvelle génération rock. La discographie de The Wedding Present est une véritable leçon sur comment avoir un son rêche et saturé sans perdre la profondeur, l’émotion. Un pilier de la musique 90s… »
10/11/2017 – Birth of Joy @ Le Petit Bain
« Putain 5 ans ! 5 ans qu’on s’est lancé dans cette drôle d’aventure, juste pour le fun et sans la moindre idée de comment ça pourrait évoluer. Aujourd’hui on peut le dire : ça valait le coup. On s’amuse toujours autant à parler musique avec passion, entre mauvaise foi assumée et cris d’amour déraisonnés. Et si ça se trouve, on sera encore là dans 10 ans… En attendant, pour fêter cette première étape importante, on a pensé se faire une petite sauterie dans une de nos salles parisiennes préférées avec la fine fleur de l’indie rock français et des bataves qui, parait-il, se débrouillent pas trop mal sur scène… »
14/11/2017 – Absynthe Minded @ Le Badaboum
« Originaire de Gand en Belgique, Absynthe Minded sera de passage au Badaboum le 14 novembre pour y présenter un nouvel album… »
14/11/2017 – Morbid Angel @ Le Trabendo
« Fondé en 1983 en Floride par Mike Browning, Trey Azagthoth et Dallas Ward, Morbid Angel est reconnu comme un des pionniers du death metal et comme la première formation du genre à avoir eu un succès commercial avec plus d’un million d’albums vendus. Les Américains seront de passage au Trabendo (Paris) le 14 novembre pour y présenter leur nouvel album… »
15/11/2017 – Together PANGEA @ Le Supersonic
« Together PANGEA fait du rock ‘n’ roll comme il se doit ‐ brut, imprévisible, et probablement dangereux, mais aussi brillant d’intelligence, d’émotion et d’expérimentations audacieuses. Le trio de Los Angeles s’est fait les dents en tant que pourvoyeur de punk post post‐millénaire, mais avec leur troisième album Badillac, ils paient leur tribut au rock supersonique des années 90 qui les a inspiré en premier… »
01/12/2017 – Baxter Dury @ Le Trianon
« Baxter Dury de retour en France le Vendredi 1er Décembre au Trianon, Retrouvez le dandy pop pour un concert unique en 2017… »
25/01/2018 – Romain Humeau @ Le Point Ephémère
« L’infatigable et prolifique chanteur du groupe Eiffel est de retour sur scène avec un quatrième album solo intitulé Mousquetaire #2, la suite de son exploration de nouveaux territoires débutée sur Mousquetaire #1, où Romain Humeau s’autorise à chanter dans la langue des Beatles. Romain Humeau est sur la route avec cette énergie intacte et sincère qui sert un rock léché et des textes poignants. Polymorphe et talentueux, Romain, en plus de soutenir son groupe Eiffel et d’élaborer de nombreux projets, a collaboré avec les plus grands de la scène française, de Bernard Lavilliers à Noir Désir. Auteur compositeur, multi-instrumentiste, producteur, Romain est un artiste complet et accompli qu’il ne faut pas manquer… »
Publié le 25/07/2017
7 choses que vous ne saviez pas sur The Wedding Present
« Suite aux départ du guitariste et du batteur de leur groupe Lost Pandas, David Gedge et Keith Gregory ont décidé de fonder The Wedding Present en 1985. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à The Wedding Present ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’indie rock de Leeds (Angleterre). Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur The Wedding Present.