Cameron Avery en concert gratuit au Supersonic (Paris) en octobre
Le 29 octobre 2017, Cameron Avery sera de passage au Supersonic (Paris) pour y donner un concert gratuit. Fort de cinq années passées à tourner avec Pond et Tame Impala, l’Australien présentera son premier album solo Ripe Dreams, Pipe Dreams paru en mars dernier. A ne pas manquer !
A l’occasion de sa venue au Supersonic (9 rue Biscornet, 75012 Paris), Cameron Avery sera accompagné en première partie d’ARCAN et de Solcina. La salle ouvrira à 18h30 et les concerts commenceront à 20h.
Les forces en présence…
Cameron Avery – Originaire de Fremantle, dans l’Ouest de l’Australie, Cameron Avery a passé les cinq dernières années à tourner avec les porteurs de flambeaux du psychédélisme que sont Pond et Tame Impala. Un verre à la main, son nœud papillon défait, Cameron Avery est arrivé comme une nouvelle sorte de crooner nocturne, un romantique aux histoires désastreuses qui crée de la musique ambitieuse et intemporelle pour l’âge moderne. A l’aide de son esprit très expressif, d’arrangements astucieux et d’une voix de baryton rauque et profonde, il maîtrise la puissance et l’humour noir d’artistes comme Nick Cave, Scott Walker et Tindersticks.
ARCAN – ARCAN est un projet musical créé il y a plus de 10 ans par Pierre-Antoine Combard. Conçu au départ comme une simple chambre d’expérimentation, le projet mutera au fil des années sous forme de collectif avant de trouver sa quintessence en trio pour la scène. Unfinished Songs Like Our Story, album à vitesse ralentie, expose une pop progressive, atmosphérique. L’ensemble est porté par une voix aussi fragile que chacune des histoires dépeintes par les morceaux, ou les nappes de synthé viennent compléter une utilisation texturale de la guitare tandis que la batterie apporte une profondeur rythmique à l’ensemble.
Solcina – Solcina est le projet solo de Nicolas Pommé, chanteur et guitariste de Young Like Old Men. Le premier disque de Solcina, Fire Eats Gaz, est sorti en 2012. Son deuxième album, Groix, est un hommage à la solitude et à l’amitié. Composé dans cette petite île dans le sud de la Bretagne, ce nouvel opus se situe quelques part entre le space rock, la folk et le drone.
Publié le 09/10/2017