Alex Turner : les 25 bonnes paroles d’un rockeur au grand cœur
Au sein des Arctic Monkeys ou des Last Shadow Puppets, Alex Turner s’est imposé comme l’un des frontmen rock les plus influents du 21ème siècle. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 25 citations qui en disent long sur la personnalité de ce rockeur au grand cœur.
01. Des blagues
« Il y a toujours eu des blagues dans nos chansons. J’ai d’abord commencé à écrire des paroles pour faire sourire mes amis, ce qui est difficile. »
02. Le rock’n’roll
« La musique de guitare ou le rock’n’roll, ça disparaît avec les modes, mais ça ne disparaîtra jamais complètement. Il ne peut pas mourir parce que c’est tellement séduisant. »
03. L’amour
« L’amour n’est pas seulement aveugle mais sourd. »
04. Imbécile romantique
« Je suis un imbécile romantique, sans aucun doute à ce sujet. »
05. Le poulet ou la tête de nœud
« Qu’est-ce qui est arrivé en premier le poulet ou la tête de nœud ? »
06. Le talent
« Je m’oppose à l’idée selon laquelle le talent est directement proportionnel à votre armoire à trophées. »
07. Un mocassin Gucci
« C’est quelque chose, un mocassin Gucci donnant un coup de pied sur une pédale fuzz. »
08. X Factor
« Les gens se mettent trop en colère contre X Factor et les télé-crochets. Laissez-les faire, vous avez besoin de ça. Les gens disent que ça a tout gâché, mais il y a toujours eu de la musique pop merdique, qu’elle provienne d’une émission de télévision ou non. »
09. Être un bon leader
« Quelqu’un m’a demandé quelle était la clé pour être un bon leader, et je pense que le fait d’avoir un sens de l’humour à ce sujet est assez proche du sommet de cette liste. C’est une position très étrange, et je ne prends pas ce rôle trop au sérieux. »
10. Une sorte de perfection
« Chaque fois que vous écrivez une chanson, vous cherchez une sorte de perfection, et vous ne l’atteignez jamais vraiment. Vous êtes toujours à la recherche de cette pièce manquante supplémentaire. »
11. Dessiner
« Je ne sais pas dessiner. Je suis bon au yo-yo, mais je ne dessine pas. »
12. La guitare à portée de main
« Habituellement, je m’assoie avec la guitare à portée de main et je l’attrape quand j’ai une idée. Parfois, cela dure cinq minutes, et parfois cela dure toute la journée. »
13. Au centre de l’attention
« Je suis dans une position difficile dans le sens où, aussi absurde que cela puisse paraître, je n’aime pas être au centre de l’attention. Je monte sur scène tous les soirs et je joue des chansons, mais j’ai presque l’impression que les chansons sont au centre de l’attention. Je n’aime pas non plus ouvrir mes cadeaux d’anniversaire devant des gens. »
14. New York
« Je pense que New York est un bon endroit pour écrire en général parce que c’est une grille. C’est organisé. Vous savez où vous êtes sur la carte. Cela vous centre, et votre imagination est peut-être plus libre d’errer. »
15. Le Terminal 5
« Je ne suis même pas sûr de savoir où est la maison. Probablement au Terminal 5. Il y a un étrange sentiment de calme à l’idée de revenir à Heathrow. »
16. Ben Affleck
« Je suis comme le Ben Affleck du crowd surfing. »
17. Un homme de collaborations
« Je ne suis pas vraiment un homme de collaborations, pour être honnête. »
18. La case départ
« Je pense être bon en tant que parolier, vous savez ? Mais ce qui se passera tous les deux ou trois mois, c’est que j’entendrai une chanson que je n’ai jamais entendue auparavant et qui me donnera l’impression d’être revenu à la case départ. »
19. Londres
« La première fois que je suis allé à New York, c’était vraiment excitant, et j’ai pensé que, avec un peu de chance, ce serait bien d’y vivre – la même chose avec Londres. »
20. Être dans les limites
« Parfois, je ne veux pas être dans les limites de ce qu’un groupe semble proposer. »
21. Des défenses pour vous cacher
« C’est un environnement très artificiel, sur une scène. Donc, vous mettez en place des défenses pour vous cacher. Comme regarder le sol avec vos cheveux dans les yeux, ou être étroitement emmitouflé et très agressif et peu coopératif, comme je le faisais. »
22. Un bûcheron
« Je peux être un bûcheron s’il le faut. J’ai grandi très près d’une forêt, et j’ai passé beaucoup de mes années de formation dans les arbres, à fouiner dans les bois. Je ne suis pas étranger à ce genre de paysage. »
23. Le secret
« Je sais que mes paroles peuvent être bizarres pour certains, mais je ne les vois pas comme ça parce que je sais d’où elles viennent – je connais le secret. »
24. Nerveux
« Je suis nerveux pour des concerts parfois, mais jamais pour des disques – je suis toujours excité. »
25. Un stylo et un cahier
« Je suis agité. J’aimerais penser que je sais qui je suis, mais je m’intéresse au monde entier. Peu importe où je vis. J’ai un stylo et un cahier que j’ai achetés dans un marché de Manchester. C’est tout ce dont j’ai besoin. »
Vous en voulez encore ?
18 choses que vous ne saviez pas sur les Arctic Monkeys
Photos The Last Shadow Puppets @ L’Olympia 2016
Photos Arctic Monkeys @ Le Casino de Paris 2012
Photos Arctic Monkeys @ Rock En Seine 2011
Publié le 27/09/2024