Avis de passage : The Chemical Brothers, Phoenix, The Damned, Shame…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Stuck in the Sound, Gogol Premier, Phoenix, Amen Dunes, Caspian, The Damned, Garbage, José González, The Chemical Brothers, Vance Joy et Shame viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
03/03/2018 – Stuck in the Sound @ Le Supersonic
« Le samedi 3 mars, on organise la What The Stuck Party, une nuit Electro Rock, Heavy Electric, Indie Rock avec Stuck In The Sound et I AM UN CHIEN !! en concert et en DJ set… »
27/04/2018 – Gogol Premier @ Le Zèbre de Belleville
« Tremblez au Zèbre ! Gogol Premier dit le Papunk, a toujours été à la pointe des énergies musicales. Après ses débuts dans le punk alternatif théâtral, la dark goth disco, le métal electro rap, il pratique actuellement le Drum Dance Contact. Slammant ses chansons en jouant de la batterie, improvisant des incantations acrobatiques qui accompagnent les tubes comme C’est vraiment très fou la disco, Xambiance, et je bois et je suis le Roi. Lors de ces deux concerts, vous entendrez également Chanteur Punk et Demon n’Roll deux titres à succès du nouveau CD Medium, qui sera en vente sur place. Entouré de musiciens multi-talentueux, et d’un exécuteur mystérieux, Gogol Premier vous présente une forme de cirque équestre sans animaux, un conte moderne de l’immortalité avec des surprises visuelles et soniques. Ce spectacle fantastique vous donnera le frisson, et vous tremblerez de plaisir… »
26, 27 & 29/05/2018 – Phoenix @ La Gaîté Lyrique
« Après avoir rempli Bercy (AccorHotels Arena) à l’automne, Phoenix revient à Paris au printemps pour une série d’évènements uniques au théâtre de La Gaîté lyrique : Una notte molto speciale con Phoenix. Trois soirées pour apprécier la jeune garde des groupes italiens et français et des djs connaissant leurs meilleurs disques d’italo-pop ! Elles seront aussi l’occasion d’entendre en live Ti Amo, leur dernier album, dans le lieu même de sa genèse et dans l’intimité d’une petite salle. Phoenix investit l’ensemble de La Gaîté Lyrique, devenue seconde maison, pour cette série de concerts exceptionnels… »
28/04/2018 – Amen Dunes @ Le Badaboum
« Malgré le titre de son précédent album, Love, Amen Dunes n’est pas un amant facile à conquérir. Si son songwriting évoque des obsessions classiques (Rolling Stones époque Gimme Shelter, Velvet Underground, le timbre de voix dylanien), le rendu est rêche, râpeux et rentre dedans. Après avoir débuté en solo en 2006, Damon McMahon, désormais entouré en studio des membres de Godspeed You! Black Emperor et de Colin Stetson, parvient à concilier urgence et radicalité avec une musique dépouillée et terriblement franche. Amen Dunes viendra présenter son dernier album « Freedom » au Badaboum le 28 avril prochain… »
05/05/2018 – Caspian @ Le Petit Bain
« Sans lésiner sur les ambiances stellaires, Caspian a toujours montré une certaine concision dans son écriture, un peu oublieux du protocole pour mieux nous emmener là où il le désire. Les montées vous scotchent au plafond, les explosions vous désintègrent et quand le groupe temporise pour installer ses guitares glacées dans vos cervelles, il y a toujours cette pulsation cavalière qui vous tient en haleine. La recette est la même pour bien des groupes, sauf qu’ici on cuisine avec des ingrédients plus forts en goût. Massif sur scène, rappelant davantage un Isis énervé qu’un groupe de post-rock douillet, Caspian est à chaque show une belle correction pour post-rockers en manque de sensations fortes… »
29/05/2018 – The Damned @ Le Petit Bain
« The Damned – le plus grand groupe de punk britannique encore en vie – est de retour avec un nouvel album, toujours en train de tirer sur tous les cylindres et d’enfreindre toutes les règles. Là où leurs pairs ont brûlé, ou ont disparu dans la médiocrité, ce groupe spirituellement chaotique n’a jamais été absent, n’a jamais abandonné leurs idéaux, toujours droit devant… »
20/09/2018 – Garbage @ Le Bataclan
« Garbage revient en France pour célébrer les 20 ans de leur 2ème album Version 2.0. Ils seront sur la scène du Bataclan le 20 septembre prochain, un line à ne pas manquer… »
29/09/2018 – José González & The String Theory @ La Salle Pleyel
José González revient en 2018 accompagné sur scène de The String Theory et a choisi la Salle Pleyel pour son passage à Paris. The String Theory est un collectif d’artistes, un think tank, un orchestre de chambre expérimental basé à Berlin et Gothenburg depuis 2007. Ses membres explorent les limites de la musique classique contemporaine et de la pop en studio et en concert live. Sur scène, les arrangements de la vingtaine de musiciens de The String Theory embellissent à merveille la folk de l’artiste suédois, pour un concert d’une intense beauté rare… »
03/10/2018 – The Chemical Brothers @ L’AccorHotels Arena
« The Chemical Brothers a redéfini l’idée de la musique électronique en live. Depuis leur début dans les modestes boites de nuit Londoniennes, ils sont devenus les artistes incontournables des plus gros festivals du monde. The Chemical Brothers adhère depuis sa création, à l’idée que le live doit être une expérience aussi auditive que visuelle qui laisse au public la liberté de se perdre dans la trance de l’ensemble. Le duo magique de Manchester, usine à tubes depuis le début des années 90 revient en France pour un concert exceptionnel le 3 octobre 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris pour présenter leurs morceaux cultes et bien d’autres encore avec un light show dont ils ont le secret… »
29/10/2018 – Vance Joy @ L’Elysée Montmartre
« L’Australien sort enfin son deuxième album après son premier LP éponyme à succès. Intitulé Nation of Two la sortie est prévue le 23 février. On avait déjà beaucoup accroché avec les premiers singles We’re Going Home et Lay It On Me. À 11 jours de la sortie de l’album, Vance Joy nous fait cadeau d’un nouvel extrait, Call If You Need Me assorti d’un clip à la simplicité admirable. Noir et blanc, une guitare sur les genoux, le songwriter fixe la caméra en chantant sa ballade amoureuse. Car comme d’habitude avec Vance Joy, c’est avec des mots simples, des sentiments et des mélodies lumineuses qu’il trace son chemin… »
14/12/2018 – Shame @ L’Elysée Montmartre
« Les Anglais de Shame viennent de Brixton, banlieue sud de Londres. A 20 ans d’âge moyen à peine, le groupe a su s’imposer et incarne la nouvelle scène du rock indé avec leurs morceaux entre punk et rock travaillé dans les bars. Les amis d’enfance peuvent être définis comme adorables, sombres et facétieux à la fois, sans limites, le quintet promet de vous donner une bonne claque. Repérés pour leurs lives survoltés, le groupe entretient une relation privilégiée avec la scène, leur show dégage une énergie unique et contagieuse. Leur premier album ‘Songs Of Praise’ est paru le 12 janvier chez Dead Oceans… »
Publié le 19/02/2018
7 choses que vous ne saviez pas sur The Damned
« The Damned a été le premier groupe punk britannique à sortir un album. Il s’appelait Damned Damned Damned et il est sorti en février 1977. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse aux Damned ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du punk. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur le groupe ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 7 anecdotes méconnues sur The Damned.
8 choses que vous ne saviez pas sur les Chemical Brothers
« Tim Rowlands et Ed Simons, alias The Chemical Brothers, sont des pionniers du genre big beat. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au duo et à la musique électronique en général ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de l’electro britannique. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur les Chemical Brothers ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur le duo mancunien.