Avis de passage : Feist, Wavves, Ministry, Jethro Tull…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. JB Dunckel, Wavves, Anti-Flag, Ministry, Feist, Pierce Brothers, Blackberry Smoke, Christopher Cross et Jethro Tull viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
02/05/2018 – JB Dunckel @ La Gaîté Lyrique
JB Dunckel revient en homme augmenté avec la rare odyssée futuriste et optimiste de notre époque, l’album H+. Avec ses synthés fétiches, le MS20 et le Arp 2600 parmi son arsenal, H+ est un album issu de son culte de l’analogique et de son goût du filtrage. JB Dunckel a longtemps mûri cet album dans son vaisseau, comme un pied-de-nez à la vague des dystopies, qui coulent tous nos espoirs. Nourri par la science fiction dont il a réussi à extraire une vision positive du futur où l’homme sera sauvé par la science, à l’image du noyau de l’album, le morceau Transhumanity qui laisse entendre ‘Here come the new men, their life has no end’…
14/06/2018 – Wavves @ La Maroquinerie
» V, le cinquième album studio de Wavves, qui s’inspire de leurs expériences personnelles d’agoraphobie, de somnambulisme, de grincements de dents, de temps gaspillé, de terreurs nocturnes, de relations toxiques, de consultations du site médical Web MD et de conneries en tout genre malgré leurs tentatives pour s’améliorer, marque pour cette formation noise pop de Los Angeles un tournant vers des territoires plus matures et légèrement plus optimistes. Conscients que leur nihilisme passager lié à une mauvaise gueule de bois va bientôt passer pour laisser place à d’autres gueules de bois qu’on espère moins sévères. ‘Cette musique n’est absolument pas gaie,’ confirme le chanteur Nathan Williams, ‘mais elle est le fruit de tentatives pour rester souriants dans les pires moments, pour faire preuve d’un optimisme réaliste en sachant bien que rien ne sera jamais parfait et qu’il y aura toujours quelque chose qui ne va pas dans la vie… mais qu’on peut rester positif, si on veut.’ Terriblement accrocheur et plus décousu que jamais, Vest un album charnière pour Wavves tant sur le plan personnel que musical, qui n’hésite pas à afficher une âme meurtrie – mais pleine d’humilité… »
20/06/2018 – Anti-Flag @ Le Trabendo
« Légende du punk américain contestataire, Anti-Flag est revenu en force avec American Fall, réponse directe dans les bacs à l’arrivée à la présidence de Donald Trump. Le combo de Pittsburg est toujours d’attaque avec ses 30 ans de carrière au compteur, et continue de porter un discours social et progressiste à travers des tournées mondiales. Toujours droit dans ses vans, le groupe propose aujourd’hui un registre plus ska, tout en conservant les codes du punk classique et racé qui ont fait sa réputation sur la scène internationale… »
13/07/2018 – Ministry @ L’Elysée Montmartre
« Premier groupe à combiner heavy metal et musique industrielle, Ministry compte parmi les formations les plus influentes du rock alternatif de ces vingt dernières années. C’est aussi l’un de ceux qui ont le plus contribué à vivifier et faire connaître la musique industrielle, par le biais d’innombrables collaborations et projets parallèles, sans jamais trahir la radicalité punk de l’esprit originel du genre industriel… »
05/09/2018 – Feist @ L’Olympia
« Le dernier album de Feist se penche sur les secrets et la honte, la solitude et la tendresse, le soin et la fatigue et est au cœur d’une étude sur la conscience de soi. Quatrième album de la chanteuse compositrice canadienne, Pleasure incarne le naturalisme chaleureux, ce qui lui valut d’être l’album lauréat du prix Polaris. Comme Metals à son époque, il apparait comme le travail le plus provocateur et le plus complet de Feist jusque-là. Et alors que chaque album marque une différence par rapport au suivant, Pleasure dévoile à nouveau la profondeur extraordinaire de l’art. A ce jour, la musique de Feist s’est vendue à plus de 3 millions de copies dans le Monde et a comptabilisé plus de 500 millions d’écoutes streaming. Après de longues années d’absence sur les scène françaises, et un Olympia sold-out en Juillet dernier, Feist revient ravir vos oreilles et vos cœurs pour un concert unique qui s’annonce lui aussi, à guichets fermés… »
11/10/2018 – Pierce Brothers @ Le Point Ephémère
« Leur énergie irrésistible ainsi que leurs performances live impressionnantes ont fait bouger les dance-floors et remplis des salles entières de l’Angleterre au Canada, en passant par la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Le groupe se compose des frères jumeaux Jack et Pat. Les multi-instrumentalistes Pierce Brothers (Warner / Australie) ont vendus plus de 50 000 EP sans maison de disque, et ont honorés de leur présence plusieurs grands festivals en Europe et en Australie. Avec leur nouveau single Follow Me Into The Dark, le groupe a toutes les cartes en mains pour gagner la reconnaissance mondiale qu’ils méritent… »
31/10/2018 – Blackberry Smoke @ Le Cabaret Sauvage
« Le dernier titre Best Seat In The House de Blackberry Smoke – extrait du très attendu nouvel album Find a Light, qui sortira le 06 avril – est décrit par le chanteur et leader Charlie comme ‘une sorte de complainte sarcastique. Nous voulons tous ce que nous n’avons pas. Ce que nous avons la chance d’avoir n’est jamais suffisant’. Ce nouvel album est un savant mélange et met en œuvre un large éventail de musique et d’émotion. ‘Le plus inspiré et inspirant à ce jour’ pour le chanteur et guitariste du groupe. Rendez-vous en live le 31 octobre au Cabaret Sauvage… »
18/11/2018 – Christopher Cross @ La Cigale
« Auteur-compositeur et chanteur à la voix douce et haut-perchée, Christopher Cross est de retour sur scène après la sortie son dernier album Take me as I Am en 2017 ! Il nous montre une fois de plus, son talent et son expertise dans le monde musical. Christopher Cross est aujourd’hui de retour en France pour deux dates exceptionnelles, à Paris et à Toulouse. L’occasion pour les fans de revisiter ses plus grands classiques, mais aussi de découvrir des titres plus récents et plus personnels des derniers albums de ce grand artisan de la chanson… »
24/11/2018 – Jethro Tull @ La Salle Pleyel
« C’est le 2 février 1968, au célèbre club Marquee sur Wardour Street au Royaume-Uni, que Jethro Tull se produit pour la 1ère fois sous ce nom. Le groupe deviendra par la suite l’un des plus célèbres groupes de rock progressif de sa génération, et enchaînera les hits et les récompenses avec plus de 60 millions d’albums vendus dans le monde, et en se faisant une place importante dans le paysage culturel et musical de l’époque. Jethro Tull a un catalogue riche et varié, allant de la folk au blues, du classique au heavy rock, et ne cesse de se réinventer musicalement. Dans le but de célébrer cet anniversaire comme il se doit, Ian Anderson fêtera les 50 ans de Jethro Tull avec 8 concerts au Royaume-Uni en avril, suivis d’une tournée mondiale. Pour la France, rendez-vous pour une date unique, le samedi 24 novembre 2018 à Paris, Salle Pleyel. L’occasion de revivre les classiques de leurs débuts, mais aussi leurs plus gros hits planétaires extraits de leur albums This Was, Stand Up, Benefit ou encore TAAB2 qui date de 2012… »
Publié le 19/03/2018
Anti-Flag Blackberry Smoke Cabaret Sauvage Christopher Cross Cigale Elysée Montmartre Feist Gaîté Lyrique JB Dunckel Jethro Tull Maroquinerie Ministry Olympia Pierce Salle Pleyel Trabendo Wavves