Avis de passage : Mudhoney, Natalie Prass, Dir En Grey, Orphaned Land…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Orphaned Land, Dir En Grey, Shakey Graves, Natalie Prass et Mudhoney viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
17/06/2018 – Orphaned Land @ Le Point Ephémère
« Pionnier du métal oriental, les israéliens Orphaned Land viennent présenter leur nouvel album « Unsung Prothets & Dead Messiah » au Point Ephémère pour la 14e édition du Festival des Cultures Juives… »
14/10/2018 – Dir En Grey @ Le Trianon
« Après avoir secoué la planète pendant plusieurs années, il est temps pour le groupe de Rock Japonais Dir En Grey de revenir faire trembler les scènes européennes, notamment celle du Trianon le 14 octobre prochain ! Ce n’est d’ailleurs pas une surprise qu’après trois ans d’absence, les voix des fans s’élèvent, implorant le groupe de revenir faire des concerts en Europe… Et à l’appel des fans, le groupe répond présent… »
10/11/2018 – Shakey Graves @ La Maroquinerie
« En décembre 2017, Shakey Graves a annoncé sur son compte Twitter « New album. New sound. Sell your suspenders. » (Nouvel album. Nouveau style. Vendez vos bretelles.) Le tweet était ironique, mais Alejandro Rose-Garcia, originaire de Austin, qui fait carrière sous le nom de Shakey Graves depuis 2007, était sérieux à propos de son nouvel album Can’t Wake Up, sorti chez Dualtone le 4 mai. Cet effort ambitieux et audacieux annonce une métamorphose artistique pour le vétéran de 30 ans, dont la prise de risque qui dépasse les limites a été récompensée par dix… »
20/11/2018 – Natalie Prass @ Le Café de la Danse
« Natalie Prass avait fini d’écrire son nouvel album, ses musiciens étaient prêts pour le live, le studio était booké… Et puis il y a eu les élections présidentielles américaines de 2016, et par désespoir et déception, elle s’est sentie le besoin de réécrire un album qui reflétait son état d’esprit face à cette actualité. The Future and The Past en est le résultat brut. L’album, disponible le 1er juin chez PIAS, est un magnifique aperçu de la redécouverte personnelle de la musicienne et de l’importance de la sororité dans une Amérique post-Trump. Cet album festif et provocateur marque également un changement artistique pour Natalie Prass après ses débuts remarqués en 2015. The Future and The Past voit la musique de l’artiste prendre un nouveau tournant musical où les balades savamment orchestrées se mêlent à un univers groovy et dansant à mi-chemin entre pop des années 80 et R&B des années 90… »
27/11/2018 – Mudhoney @ Le Trabendo
« Entre 1988 et l’explosion du phénomène Nirvana, Mudhoney est le groupe phare de la scène alternative. Leurs premières productions sur le label Sub Pop qui obtiennent un certain succès, contribuent à la définition du « son de Seattle » et du grunge. Ils signent alors sur la major Reprise Records et ont la douce folie de croire qu’ils peuvent jouer exactement la même musique que sur Sub Pop. Activistes forcenés, farouches défenseurs d’une certaine idée du rock n’ roll, le groupe est probablement trop radical pour le succès de masse. Mudhoney mélange des sonorités garage rock, blues, punk, hardcore…. et ne revendique pas une quelconque appartenance au mouvement grunge de l’époque. Les concerts du groupe sont réputés aux quatre coins de la planète…
Publié le 14/05/2018