Avis de passage : Cloud Nothings, Blood Red Shoes, Steve Hackett, The Paper Kites…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Cloud Nothings, Blood Red Shoes, Steve Hackett et The Paper Kites viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
01/02/2019 – Cloud Nothings @ Le Point Ephémère
« Cloud Nothings, le groupe de Cleveland vient d’annoncer un nouvel album pour cet automne : Last Building Burning sortira le 19 octobre prochain via le label Carpark. Cloud Nothings n’a pas hésité à dévoiler un premier extrait avec le véloce et syncopé The Echo of The World. Une envolée instrumentale stridente et frénétique, pêché mignon du quatuor. »
08/02/2019 – Blood Red Shoes @ Le Point Ephémère
« Blood Red Shoes allie les voix de Steven Ansell et Laura Mary-Carter, respectivement percussionniste et guitariste du groupe. Ce duo de rockeurs aux inspirations punk originaire de Brighton, formé fin 2004, se fait rapidement connaitre par ses prestations live et signera ses trois premiers albums chez V2 Records (The White Stripes, Bloc Party, Syd Matters…) courant 2007. Aujourd’hui, après une période de calme depuis la sortie de leur quatrième album studio, les deux britanniques reviennent avec leur addictif nouveau single God Complex. Pour leur cinquième album, en rupture avec les précédents, le duo semble aspirer à un rendu beaucoup plus électronique intégrant boucles et synthés dans ses nouvelles compositions. »
27/05/2019 – Steve Hackett @ Le Trianon
« Steve Hackett est reconnu comme un musicien rock novateur au talent immense. Il était le guitariste principal de Genesis aux côtés de la formation originale avec Gabriel, Collins, Banks et Rutherford, qui a produit des albums encensés tels que Selling England by the Pound (un favori de John Lennon). Avec la polyvalence extraordinaire de Steve à la fois à la guitare électrique et à la composition, il mêle les influences de plusieurs genres, dont le jazz, la musique du monde et le blues. Il est de la même façon doué dans ses albums classiques. »
15/02/2019 – The Paper Kites @ La Boule Noire
« The Paper Kites, un groupe au nom évocateur, réunissant la sincérité du folk et la douceur de la pop. Groupe australien qui évoque pourtant les grandes plaines américaines, The Paper Kites nous balade tendrement dans des chansons mélancoliques à souhait. Formé en 2010, ils se font connaître grâce à leurs morceaux « Bloom » et «Featherstone» issus de leur premier EP Woodland (2011). À elles seules, elles résument parfaitement l’univers du groupe. Les paroles y sont simples, mais justes, et invitent à l’évasion. Le groupe a commencé avec Sam Bentley et Christina Lacy (amis de longue date) jouant dans les bars de Melbourne. Invités à se produire dans des festivals locaux, ils décident alors qu’il est temps de recruter d’autres musiciens : David Powys, Sam Rasmussen et Josh Bentley. Ils reviennent aujourd’hui avec un tout nouveau projet On The Corner Where You Live, une collection d’histoires sur des personnes vivant dans un même immeuble. Un nouvel album mélancolique, comme ils savent si bien le faire, qui explore l’éventail des émotions humaines d’une bien belle manière. The Paper Kites sera en concert le 15 février 2019 à la Boule Noire. »
Publié le 26/09/2018
25 choses que vous ne saviez pas sur Genesis
« Tony Banks et Mike Rutherford sont les deux seuls membres permanents de Genesis au cours de la carrière du groupe. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Genesis ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du rock progressif et de la pop. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Genesis ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 25 anecdotes méconnues sur le groupe.