Mark Oliver Everett : les 11 bonnes paroles d’un hédoniste réaliste
Figure de proue de Eels, Mark Oliver Everett est un songwriter accompli qui a traité les thèmes de la solitude, de la mort, de la dépression mais aussi de l’innocence juvénile comme personne. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 11 citations qui en disent long sur sa personnalité.
01. S’amuser et mourir rapidement
« Je me rends compte qu’il y a une certaine valeur dans le mode de vie de mon père. Il a mangé, fumé et bu à sa guise, et un jour il est mort soudainement et rapidement. Compte tenu de certains des autres choix dont j’ai été témoin, il s’avère que s’amuser et mourir rapidement n’est pas une mauvaise façon de procéder. »
02. Tous foutus
« Nous sommes tous foutus, je pense, et c’est la vérité. Tout le monde a des conneries folles dans la vie et personne ne vit cette merde de conte de fées que la télévision a fait croire que la vie était censée être quand nous étions jeunes. »
03. Cinglé
« Bien sûr, je suis un cinglé à certains égards. Je n’aime pas aller à la fête et me montrer, je me cache beaucoup chez moi. Mais, tout compte fait, cela pourrait être bien pire. »
04. Fils d’un humble mécanicien
« Je suis né le fils d’un humble mécanicien. Un mécanicien quantique. »
05. La station-service
« J’ai pensé à retourner travailler à la station-service. Je n’aimais probablement pas ça à ce moment-là, mais maintenant ça semble très romantique. »
06. Peur de mourir
« Si vous avez peur de mourir, mieux vaut ne pas avoir peur de vivre. »
07. Pousser votre imagination
« Pour moi, l’idée était toujours de me lancer dans des situations différentes et de pousser votre imagination autant que possible pour arriver là où vous voulez aller. Je pense que beaucoup de groupes font le même disque encore et encore parce qu’ils sont mariés aux mêmes trois ou quatre personnes. À un moment donné, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient avec leur propre imagination. »
08. Le blasphème
« Je ne fais pas confiance aux gens qui n’utilisent pas le blasphème. »
09. Beauté imprévisible
« La vie est tellement pleine de beauté imprévisible et de surprises étranges. Parfois, cette beauté est trop importante à encaisser pour moi. Connaissez-vous ce sentiment ? Quand quelque chose est trop beau ? Lorsque quelqu’un dit quelque chose ou écrit quelque chose ou joue quelque chose qui vous amène au point de pleurer, et qui va même jusqu’à vous changer. »
10. Tomber amoureux
« Peut-être que je n’aime pas les gens autant que le reste du monde semble les aimer… Mais parfois, les gens vont me surprendre agréablement et je vais en tomber amoureux, alors allez comprendre. »
11. La vie est dure
« La vie est dure, et moi aussi. »
Vous en voulez encore ?
13 choses que vous ne saviez pas sur Eels
Photos Eels @ Rock en Seine 2013
Publié le 11/10/2024