Avis de passage : Alice in Chains, Yak, Crystal Fighters, The Specials…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Alice in Chains, Yak, Crystal Fighters et The Specials viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
28/05/2019 – Alice in Chains @ L’Olympia
« Alice in Chains présentera son nouvel opus Rainier Fog paru en août dernier sur la scène de l’Olympia le 28 mai 2019. Cerise sur le gâteau, sa première partie sera assurée par Black Rebel Motorcycle Club. »
18/02/2019 – Yak @ La Maroquinerie
« La scène garage anglaise se porte très bien et c’est Yak, un trio londonien formé par Oli Burslem (chants/guitare/orgue), Andy Jones (basse/chants) et Elliot Rawson (batterie/chants) qui nous le confirme. Leur musique est un mélange de post-punk, de garage rock et de pop psyché, qui rappelle les White Stripes, Birthday Party, et des groupes de Krautrock comme Can et Neu!. Ayant acquis la réputation d’être l’un des groupes anglais les plus excitants en live, Yak sera en tournée l’année prochaine. Le trio sera en concert le 18 février 2019 à La Maroquinerie dans le cadre du Festival Les Nuits de l’Alligator 2019. »
22/03/2019 – Crystal Fighters @ La Gaîté Lyrique
« Il y a presque dix ans, les Crystal Fighters, alors inconnus, jouaient pour la première fois lors de fêtes organisées dans des entrepôts à Londres. Cet été, ils étaient en tête d’affiche d’une série d’énormes festivals européens. Traversant les continents, la musique en constante évolution du groupe capture tout ce qui en fait une expérience vivifiante : une joyeuse explosion de rythmes livrée de manière éblouissante sur scène. Crystal Fighters annonce aujourd’hui une tournée européenne avec un passage par Paris le 22 mars à la Gaité Lyrique.Le nouveau single du groupe Boomin’ In Your Jeep représente un autre pas audacieux dans l’inconnu, publié dans le cadre d’un nouveau contrat avec Warner Bros. C’est un mélange joyeux et enivrant qui respire la positivité : le style breveté du groupe est alimenté par l’énergie des basses de la production hip-hop contemporaine. Ce sont les Crystal Fighters, que tout le monde aime, mais plus grand, plus audacieux et meilleur que jamais. »
08/04/2019 – The Specials @ La Cigale
« Lorsque The Specials a été réformé en 2008 pour une concert surprise au festival Bestival, peu de gens auraient misé sur le fait que le groupe continuerait à jouer dans le monde entier de nos jours, mais The Specials annoncent une nouvelle tournée en 2019. Après la perte terriblement triste du batteur et membre fondateur John Bradbury en décembre 2015, le groupe a décidé de continuer à remplir les salles, et à inspirer les fans de toujours mais aussi les nouvelles générations. La première tournée en 2009 s’est vendue en quelques jours, il était évident qu’il y avait une demande massive de voir ce groupe emblématique qui n’avait sorti que deux albums au cours de sa courte carrière, mais qui était l’un des groupes les plus influents de l’histoire musicale britannique. Originaire de la ville industrielle de Coventry, ses quatre membres associent la voix furieuse et désaffectée du punk à la sensibilité du ska et du reggae, pour redéfinir la musique pop et faire danser à nouveau la Grande-Bretagne. Deux ans et demi plus tard tout était fini, laissant sept titres au top dix (dont deux au No.1) et deux des cinq albums les plus marquants du genre. Leur premier single, Gangsters, sorti sur leur propre label 2tone en 1979, était leur carte de visite et Ghost Town, leur chant du cygne, résumait le climat politique britannique. Entre les deux, il y avait une réputation plus grande que nature pour ses concerts live et une attitude qui marqua les esprit de toute une génération. Depuis leur réforme 30 ans plus tard, les Specials ont joué dans plus de 200 lieux dans le monde, dont : Coachella / Live on the Letterman Show (États-Unis), Summersonic / Fiji Rocks (Japon), Benicassim (Espagne), Lollapalooza Festival, (Chili), le Festival de jazz de Montréal (Canada), le Bluesfest Byron Bay (Australie) ainsi que de nombreux autres événements mondiaux. Au Royaume-Uni, ils ont fermé le festival des Jeux Olympiques à Hyde Park, joué au Glastonbury, au festival de l’île de Wight, entre autres et organisé plusieurs tournées à guichets fermés. »
Publié le 11/11/2018
20 choses que vous ne saviez pas sur Alice in Chains
« Avant d’officier dans Alice In Chains, Layne Stanley était le chanteur du groupe glam metal Alice N’Chainz. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du grunge. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur Alice in Chains ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 20 anecdotes méconnues sur le groupe.