Photos Carosel @ L’International 2011
Difficile de passer après le songwriter américain William Fitzsimmons mais Carosel relevait le défi en cette soirée hivernale à l’International (Paris). Michelle Phelan et Pete McGrane étaient accompagnés pour l’occasion d’un percussionniste.
*** Les photos ne sont pas libres de droits ***
Après un set de 40 minutes assuré par le folkeux de Pittsburg William Fitzsimmons, le duo dublinois Carosel se présente sur la scène de l’International à 21h50. Il entame sa prestation avec Take Me. Pete McGrane porte une chemise verte, rappel de ses origines irlandaises… Michelle Phelan est, quant à elle, tout de noir vêtue. Le concert commence doucement mais sûrement.
Carosel véhicule des ambiances irrésistiblement estivales
Carosel, qui a déjà eu l’occasion de partager la scène avec The Maccabes ou Patrick Wolf, présente à nouveau son set acoustique au public parisien. Ce soir, le duo irlandais, installé à Paris depuis un an, tente de séduire avec douceur l’International. Carosel véhicule des ambiances irrésistiblement estivales à l’image de Something I Need ou de son nouveau single Star, qui évoquent les vagues qui se meurent sur la plage.
Les vacances se poursuivent avec le tranquille Easy et la ballade romantique Don’t Worry. Pete McGrane en profite pour jouer avec son sampler. Sans fausse note, le guitariste assure et se laisse aller à quelques solos. Le duo manifeste une complicité hors pair. Les regards complices, les sourires font partie de leur show, c’est joli à voir !
Les Irlandais donnent ensuite dans le jazz pop avec Mirabelle. « On espère bientôt le printemps » lance la chanteuse avant d’appeler le soleil avec Sun Is Shining. Les percussions et la guitare installent une ambiances hispanisantes. Carosel passe alors à tout autre chose en reprenant Let’s Stay Together d’Al Green. Il affirme son côté soul.
Pour finir leur prestation, les Irlandais livrent le rythmé Home. Ils achèvent ainsi 40 minutes de show gorgées de soleil. Un peu de chaleur au coeur de l’hiver.
LA SET LIST COMPLÈTE :
TAKE ME
SOMETHING I NEED
STAR
EASY
DON’T WORRY
MIRABELLE
SUN IS SHINING
LET’S STAY TOGETHER (AL GREEN)
HOME