Ride, Chastity Belt, Sum 41, The High Llamas… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de Ride, Chastity Belt, Sum 41, The High Llamas, Aaron Lewis, Arushi Jain, The Church, Ed Harcourt, Frustration, Gesaffelstein, Good Kid, Jim White, Kelly Moran, Machine Gun Kelly & Trippie Redd, Puscifer, Primus & A Perfect Circle, Rage, Reyna Tropical, Shabazz Palaces, Sheraff, Sheryl Crow, Sue Foley et Vial. Bonne écoute !
Ride – Interplay
« Ride, le groupe pionnier de la scène shoegaze UK des années 90, présente son septième essai Interplay. Ce nouvel album est déjà le troisième du quatuor d’Oxford depuis sa reformation en 2014, faisant suite à Weather Diaries (2017) et This Is Not A Safe Place (2019). Interplay relie tous les points de leur carrière à travers des riffs de guitare frénétiques, des grooves hypnotiques et ces accroches mélodiques caractéristiques de leurs premiers travaux. Un quart de siècle après sa formation, Ride atteint avec Interplay de nouveaux sommets créatifs et se présente plus fort que jamais. »
Chastity Belt – Live Laugh Love
« En dix ans, le quatuor – Julia Shapiro (guitare, chant), Lydia Lund (guitare, chant), Gretchen Grimm (batterie, chant) et Annie Truscott (basse, chant) – a sorti quatre albums studio. Live Laugh Love en est la suite logique. Dans le contexte étrange de ces dernières années, Chastity Belt est resté un espace de soutien permettant aux membres de grandir et d’expérimenter, en s’appuyant sur les ingrédients les plus essentiels à leur processus depuis le début : l’authenticité et la légèreté. Une fois l’enregistrement terminé, elles sont retournées chez Heba Kadry, ingénieur de renom, qui a réalisé le mastering de l’album. Avec Live Laugh Love, les membres du groupe se lâchent complètement. Leurs parties tracent des motifs complexes les unes sur les autres, tout en laissant assez d’espace pour laisser les morceaux respirer. Chacune contribue à l’écriture, changeant parfois d’instrument, et pour la première fois, les quatre membres chantent une chanson. Il n’a jamais été aussi évident qu’il s’agit d’une fratrie créative, taillée dans la même veine. »
Sum 41 – Heaven :x: Hell
« Le DERNIER album des légendes du punk rock canadien Sum 41. Composé de deux disques et de 20 titres, l’album contient les singles Landmines et Rise Up et sera le dernier de la carrière du groupe qui a annoncé s’arrêter après. Mais les fans auront la chance de les voir sur scène en 2024 avec une tournée des festivals et une ultime date déjà sold out à la Defense Arena. »
The High Llamas – Hey Panda
« Les High Llamas présentent Hey Panda – une expérience de musique pop moderne et d’écoute profonde. Le son des mélodies majestueuses et des chansonnettes expressives des High Llamas est élargi avec des percussions et des voix qui frappent des sons différents et brûlants et des productions contemporaines. Huit ans après leur dernier album, le conte musical pop Here Come The Rattling Trees, les High Llamas se sont à nouveau réinventés, mêlant leurs voix harmoniques inégalées à ce que Sean O’Hagan considère comme ‘une extraordinaire production’. La portée de Hey Panda est renforcée par la participation de Bonnie ‘Prince’ Billy sur l’écriture, les voix de Rae Morris et de la fille de Sean, Livvy, des productions de Fryars et la présence solide et souple du groupe. Partageant l’impulsion des derniers Miles Davis et Quincy Jones, avec une inspiration supplémentaire de Steve Lacy, SZA, Sault, No Name et Ezra Collective, parmi beaucoup d’autres, Sean O’Hagan et High Llamas vivent joyeusement dans le nouveau et le présent, avec Hey Panda »
Et aussi…
Enfin, Aaron Lewis, Arushi Jain, The Church, Ed Harcourt, Frustration, Gesaffelstein, Good Kid, Jim White, Kelly Moran, Machine Gun Kelly & Trippie Redd, Puscifer, Primus & A Perfect Circle, Rage, Reyna Tropical, Shabazz Palaces, Sheraff, Sheryl Crow, Sue Foley et Vial clôturent ce panorama des sorties de la semaine avec leurs nouveaux albums à découvrir en intégralité ci-dessous. Pour ce faire, cliquez sur le disque de votre choix.
Aaron Lewis – The Hill
Arushi Jain – Delight
The Church – Eros Zeta and the Perfumed Guitars
Ed Harcourt – El Magnifico
Frustration – Our Decisions
Gesaffelstein – Gamma
Good Kid – Good Kid 4
Jim White – All Hits: Memories
Kelly Moran – Moves in the Field
Machine Gun Kelly & Trippie Redd – Genre: Sadboy
Puscifer, Primus & A Perfect Circle – Sessanta E.P.P.P.
Rage – Afterlifelines
Reyna Tropical – Malegría
Shabazz Palaces – Exotic Birds of Prey
Sheraff – Sheraff (Was Number One)
Sheryl Crow – Evolution
Sue Foley – One Guitar Woman
Vial – Burnout
Publié le 29/03/2024
11 choses que vous ne saviez pas sur Sum 41
« Sum 41 fait référence au 41ème jour des vacances d’été (Summer 41). Il s’agit du jour de 1996 où le groupe a trouvé son nom définitif. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Sum 41 ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du pop punk canadien. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Sum 41 ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 11 anecdotes méconnue sur le groupe emmené par Deryck Whibley.
Maynard James Keenan : les 19 bonnes paroles d’une légende du metal progressif
Chanteur, producteur, songwriter, musicien, acteur et viticulteur à ses heures, accessoirement frontman de Tool, Puscifer et A Perfect Circle, Maynard James Keenan est devenu une légende du metal progressif. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 19 citations qui en disent long sur sa personnalité.
14 choses que vous ne saviez pas sur Primus
« A l’origine, Primus s’appelait Primate mais le groupe a changé de nom pour éviter des ennuis judiciaires avec un groupe baptisé The Primates. Les Claypool a cherché dans le dictionnaire un nom approchant et a choisi Primus. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du funk metal. Êtes-vous vraiment certain de tout savoir sur Primus ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 14 anecdotes méconnues sur le groupe.