Photos Girls In Hawaii @ Olympia 2008
Le 7 mai 2008, les rockeurs belges de Girls In Hawaii investissaient l’Olympia (Paris) avec leur nouvel et deuxième album Plan Your Escape. La première partie était assurée par Soy Un Caballo, soirée 100% Belges.
Soy Un Caballo livre un set indie pop. Le duo composé de Camille Muller et Thomas Van Cottom chauffent la salle en douceur. La voix de Camille Muller est délicate et les deux voix se combinent parfaitement. Sous des lumières bleues et rouges, Soy Un Caballo berce le public qui afflue petit à petit.
Après 30 minutes de spectacle, Soy Un Caballo laisse place à la musique d’ambiance. Pendant l’entracte, certains sortent pour prendre l’air, d’autres ne bougent pas par peur de perdre leur place. Les 20 minutes d’interlude se terminent et la salle semble pleine. Les fans venus en masse sont déjà en place et n’attendent plus que la tête d’affiche.
Girls In Hawaii se présente devant un décor aux allures cinématographiques
Puis, les lumières baissent, le silence s’installe. C’est l’heure. Girls In Hawaii se présente devant un décor aux allures cinématographiques. En fond, un projecteur projette des clips et des diapos. Disposées sur le côté, des télé allumées s’empilent. Des lampes baroques sont disposées un peu partout sur la scène.
Des lumières chaudes comme le jaune ou le rose caressent les silhouettes du sextet. Girls In Hawaii s’installe et débute son set avec le premier morceau de son nouvel opus, This Farm Will End Up in Fire. Sur ce titre planant aux voix délicieuses qui fusionnent à merveille, les spectateurs rentrent d’emblée dans l’ambiance. Puis, ça ne s’arrête plus. Le groupe continue son show en enchaînant les nouveaux morceaux.
Les fans sont très gâtés puisqu’ils ont la joie d’entendre également des classiques tels que The Fog, Time to Forgive the Winter, Short Song for a Short Mind ou encore Flavor. Le son est soigné. La scénographie est originale, accompagnée d’un jeu de lumières à couper le souffle. On a envie de s’envoler et de se balader entre les nuages. En 1h30 de show, Girls In Hawaii confirme qu’il est l’un des meilleurs groupes de la scène belge.
Devant l’enthousiasme des fans, Grils In Hawaii joue une reprise des Beatles Taxman
Le sextet se fait plaisir et offre deux rappels aux spectateurs qui sont complètement sous le charme et se laissent entièrement aller sur chaque titre. Devant l’enthousiasme des fans, Grils In Hawaii joue une reprise des Beatles Taxman, rien que ça. Avant de nous souhaiter une bonne nuit, le groupe nous livre le morceau doux Plane Your Escape avant de se retirer sous les applaudissements frénétiques du public.
Ce soir, nous avons passé une délicieuse soirée. Girls In Hawaii nous a emmenés dans un espace où finesse et sensibilité font loi. Touché par la voix et les mélodies, on sort en douceur en tentant de redescendre sur terre tant bien que mal !
LA SET LIST COMPLÈTE :
THIS FARM WILL END UP IN FIRE
SUN OF THE SONS
FIELDS OF GOLD
THE FOG
ROAD TO LUNA
TIME TO FORGIVE THE WINTER
BEES AND BUTTERFLIES
CORAL
COUPLES ON TV
COLORS
FOUND IN THE GROUND
BIRTHDAY CALL
FLAVOR
:::
BORED
CASPER
SHORT SONG FOR A SHORT MIND
GRASSHOPERS
:::
9:00 AM
TAXMAN (THE BEATLES)
PLAN YOUR ESCAPE