Photos Les Tigres du Futur @ Soirée Pixbear au Truskel 2015
Pour notre deuxième soirée Jeudi Live Pixbear organisée au Truskel (Paris), nous avions convié les rugissants Tigres du Futur. Le groupe psyché garage rock parisien nous a gratifiés de sa nouvelle chanson Le Jour de la colère astrale (20 minutes de psychédélisme sidéral et sidérant) assortie d’une sélection de morceaux ébouriffants. Leur nouvelle galette devrait paraître au printemps prochain. En attendant, voici le compte-rendu de leur concert en images et en impressions.
Les Tigres du Futur font partie de ces groupes indépendants qui gagnent à être connus. Ils ont enregistré dans leur local leur premier album Illusions Sonores Vol. 1 (2012) et le résultat envoie méchamment entre garage rock et psyché. Pour ne rien gâcher au tableau, ils ont un concept intéressant : écrire des morceaux à la manière de bandes-son de films imaginaires des années 70…
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Un clavier psyché entêtant, une batterie implacable, des guitares qui montent qui montent…
Le quintette a édité récemment une version 3D de son album en y intégrant sa nouvelle chanson Le Jour de la colère astrale. Vous pouvez l’écouter sur leur BandCamp. Pour notre soirée, il avait la mission de jouer ce titre en live. C’est donc par cette chanson de 20 minutes que Les Tigres du Futur entament leur set.
Un clavier psyché entêtant, une batterie implacable, des guitares qui montent qui montent… Le groupe nous emportent immédiatement dans de hautes sphères psychédéliques qui mutent petit à petit en brutalité noisy extatique.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
L’assaut garage rock est lancé
Dans la foulée, le groupe enchaîne avec L’Enfer mécanique des morts vivants. L’assaut garage rock est lancé à force de riffs de guitares incisifs, de batterie percutante et de claviers démentiels… Les Tigres du Futur conservent les mêmes intentions velléitaires avec les nouveautés Les Motos de la violence, Carnage Carnaval et Trigone de feu, le tout accompagné de projections vidéo.
Dans la dernière ligne droite du concert, la formation envoie l’épileptique Course à la Mort et conclue avec le nerveux La Galaxie de la frayeur. La basse groove et les guitares attaquent sévèrement. L’énergie est au rendez-vous jusqu’à la fin. Merci pour ce moment, Les Tigres du Futur! On attend votre nouvel album avec impatience. Merci aussi au Truskel pur son accueil !
Rendez-vous en avril pour la prochaine soirée Pixbear au Truskel et une nouvelle découverte musicale !
LA SET LIST COMPLÈTE :
LE JOUR DE LA COLERE ASTRALE
L’ENFER MECANIQUE DES MORTS VIVANTS
LES MOTOS DE LA VIOLENCE
CARNAGE CARNAVAL
TRIGONE DE FEU
COURSE A LA MORT
LES CHIENNES DU MAHARAJAH
LA GALAXIE DE LA FRAYEUR