Un nouvel album pour Rage Against the Machine, peut-être…
Dans une interview accordée au site américain TMZ, le bassiste de Rage Against the Machine, Tim Commerford, a laissé entendre que le groupe travaillerait actuellement sur de nouvelles chansons. La dernière livraison des Californiens remontant à l’an 2000, ce serait un événement !
A la suite de la parution de l’album de reprises Renegades et du départ de son frontman et énervé en chef Zach de la Rocha, Rage Against the Machine avait annoncé sa séparation en l’an 2000. Tim Commerford (basse), Tom Morello (guitare) et Brad Wilk (batterie) avait formé dans la foulée Audioslave avec Chris Cornell (ex-Soundgarden). Zach de la Rocha avait entamé, quant à lui, une carrière solo.
« Peut-être… peut-être »
En 2007, Rage Against the Machine s’était reformé pour un concert au festival de Coachella (Californie). A la base, cette reformation devait être exceptionnelle mais il semble que le quatuor y ait pris goût puisqu’il a continué à donner des concerts jusqu’au 30 juillet 2011, dernière prestation en date organisée au festival L.A. Rising à Los Angeles (Californie). A cette époque, Tom Morello avait indiqué que Rage Against the Machine ne prévoyait pas de sortir un nouvel album.
Aujourd’hui, Tim Commerford relance malgré lui les spéculations quant à un nouvel opus de Rage Against the Machine. Interrogé par TMZ sur l’enregistrement de nouvelles chansons par le groupe, le bassiste a simplement répondu « peut-être… peut-être ». Qui ne dit mot consent… Il serait donc possible de voir débarquer prochainement un nouvel album composé de chansons originales, le premier depuis The Battle of Los Angeles (1999). Par ces temps de crise, la parole de Rage Against the Machine serait la bienvenue !
Tim Commerford @ TMZ
We Are the 99 Percent
Parallèlement, Tom Morello poursuit ses engagements politiques. Il s’est associé récemment à Serj Tankian (System of a Down) et Tim McIlrath (Rise Against) pour enregistrer la chanson We Are the 99 Percent, un hymne en soutien au mouvement Occupy. « C’est notre cadeau au mouvement » a déclaré le guitariste de Rage Against the Machine.
Tom Morello, Serj Tankian & Tim McIlrath – We Are the 99 Percent
Publié le 04/10/2012