Rocket from the Crypt : reformation, concert à Paris en avril et nouvel album produit par Dave Grohl
Le groupe garage punk Rocket from the Crypt reprend du service ! Après s’être retrouvé l’année dernière pour interprêter une nouvelle chanson à la télévision américaine, le groupe vient d’annoncer une tournée de reformation en Europe en avri prochain. Il sera notamment en concert le 4 avril 2013 au Trabendo (Paris). Ce concert marquera la première prestation du groupe en huit ans. En prime, un nouvel opus devrait voir le jour avec Dave Grohl (Foo Fighters, ex-Nirvana) aux manettes…
En octobre 2011, Rocket from the Crypt avait mis fin à six années de silence en jouant la nouvelle chanson He’s a Chef dans l’émission américaine pour enfants Yo Gabba Gabba! dans laquelle son frontman John Reis tient un rôle récurrent. Séparés depuis 2005, les Californiens laissaient planer le doute sur leur reformation effective. A l’époque, John Reis, alias Speedo, avait déclaré que le groupe « n’était intéressé que par jouer devant un public de 5 à 10 personnes âgées de 3 à 6 ans » et qu’il ne donnerait certainement plus de concert.
En concert au Trabendo le 4 avril 2013
Aujourd’hui, plus aucun doute n’est permis : Speedo et ses sbires sont décidés à poursuivre leur association de malfaiteurs en 2013. Les Américains viennent d’annoncer cinq concerts en Europe du 2 au 6 avril 2013. Ils se produiront en Allemagne, en Finlande, en Suisse, en Espagne mais également en France. Ils seront en concert le 4 avril 2013 au Trabendo (Paris). Les places seront prochainement mises en vente.
Nouvel album produit par Dave Grohl
Sur Facebook, Rocket from the Crypt annonce que le groupe sortira prochainement un nouvel album et que ce disque sera produit par Dave Grohl (Foo Fighters, ex-Nirvana). Il s’agira du premier album de la formation depuis Group Sounds paru en 2001. A suivre… En attendant, vous pouvez revivre ci-dessous la prestation du groupe donnée lors de l’émission Yo Gabba Gabba!.
Rocket from the Crypt – He’s a Chef @ Yo Gabba Gabba! (2011)
Publié le 13/12/2012