The Rolling Stones : un Trabendo, un Théâtre Mogador et pourquoi pas un Trianon ?
Les Rolling Stones ont décidé de faire leur grand retour sur scène à Paris. Hier soir, le groupe investissait le Trabendo avec une set list d’une dizaine de titres. La semaine prochaine, les Anglais seront de passage au Théâtre Mogador, c’est à 99% certain. On parle maintenant d’un troisième concert dans la Capitale et ça se passerait au Trianon… Info ou intox ?
Hier soir, les Rolling Stones ont réservé la primeur de leur retour sur scène au public parisien en jouant au Trabendo (Paris). 350 places étaient vendues au prix de 15 euros au Virgin Megastore des Champs Elysées et ces précieux sésames sont partis en 30 minutes. La salle pouvant contenir jusqu’à 700 personnes, on envie les 350 invités.
La set list du Trabendo
Au Trabendo, les spectateurs ont pu assister à un concert de 12 titres dont les reprise de Nat King Cole Route 66 et de Muddy Waters Champagne & Reefer accompagnées des immanquables classiques It’s Only Rock ‘n’ Roll (But I Like It), Miss You, Start Me Up, Tumbling Dice, Jumpin’ Jack Flash et Brown Sugar. Les Rolling Stones ont également joué leur nouveau single Doom & Gloom. Pour éviter toute fuite sur internet, les téléphones portables et les appareils photo étaient confisqués à l’entrée.
The Rolling Stones @ Le Trabendo
Voici la set-list complète de ce concert :
Set list The Rolling Stones @ Le Trabendo (25/10/2012)
Route 66 (Nat King Cole)
It’s Only Rock ‘n’ Roll (But I Like It)
Shattered
When the Whip Comes Down
Champagne & Reefer (Muddy Waters)
Doom & Gloom
Miss You
Start Me Up
Midnight Rambler
Tumbling Dice
:::
Jumpin’ Jack Flash
Brown Sugar
Le Théâtre Mogador et pourquoi pas le Trianon ?
Mais le périple parisien des Rolling Stones ne va pas s’arrêter là. Le 29 octobre 2012, les Anglais se produiront au Théâtre Mogador devant un parterre d’invités réunis par la société de gestion Carmignac. Même si ce concert n’a ni été officiellement annoncé ni officiellement démenti, clause de confidentialité oblige, il fait maintenant figure de secret de polichinelle. On sait de source sûre qu’un promoteur est en charge de l’événement…
La dernière rumeur en date fait état d’un troisième concert des Rolling Stones dans la Capitale. Cette prestation aurait lieu au Trianon la semaine du 5 novembre 2012. La salle parisienne est libre les 6 et 10 novembre, ce qui peut donc laisser libre court à toutes les spéculations. Cependant, cette éventualité reste encore à confirmer… Les Rolling Stones pourraient ainsi poursuivre leur tour de chauffe avant leurs deux concerts prévus à l’O2 Arena de Londres (Angleterre) les 25 et 29 novembre 2012. Les places pour ces deux dates se sont écoulées en quelques minutes.
Ces prestations marqueront le grand retour sur scène du groupe après 5 ans d’absence et accompagneront la sortie le 12 novembre 2012 de la triple compilation GRRR! contenant 50 titres égrainés le long de leurs 50 ans de carrière. Des concerts au Prudential Center de Newark, près de New York, ont également été annoncés les 13 et 15 décembre 2012.
Tournée mondiale en 2013 ?
Et ensuite ? D’après ce qu’a pu laisser entendre Keith Richard, les Rolling Stones pourraient organiser une tournée en 2013 et donc forcément revenir en France pour un concert au Stade de France (Saint-Denis). « Vous savez, je ne serais pas surpris » a déclaré le guitariste lors d’une conférence de presse. « Personne n’a rien confirmé, mais je ne pense pas que l’on fournirait autant d’efforts et de travail uniquement pour quatre concerts. Je crois que certaines choses seront annoncées à la fin de l’année ». A suivre…
The Rolling Stones – A Bigger Bang (concert intégral)
Publié le 26/10/2012