Slash sortira son nouvel album en mai 2012
Suite au succès de son premier album solo éponyme et de ses deux passages à Paris au Bataclan en 2010 et au Zénith en 2011, Slash livrera son deuxième essai le 21 mai 2012. Le guitariste mythique des Guns N’ Roses célèbre cette annonce en dévoilant une première vidéo teaser tournée en studio.
Slash apporte actuellement la touche finale à son nouvel opus. L’enregistrement de ce disque a commencé l’année dernière à Los Angeles (Californie) en compagnie du producteur Eric Valentine (Smash Mouth, Queens of the Stone Age, The All-American Rejects), celui-là même qui avait produit l’album Slash (2010).
Nouvel album le 21 mai 2012
Pour confectionner son nouvel album, le guitariste s’est à nouveau associé à sa garde rapprochée composée de Myles Kennedy (chant, Alter Bridge), Brent Fitz (batterie) et Todd Kerns (basse). Contrairement à son premier opus qui avait accueilli Ozzy Osbourne, Chris Cornell, Lemmy Kilmister (Motörhead), Dave Grohl (Foo Fighters) ou encore Iggy Pop, il n’y aura pas d’invité cette fois-ci. Seul, Myles Kennedy assurera les parties vocales. Tous les titres ont été co-écrits par Slash et Myles Kennedy. Le résultat n’a pas encore titre mais sera disponible le 21 mai 2012 via le label Roadrunner.
Une équipe de tournage a suivi Slash tout au long de l’enregistrement de l’album. Une vidéo sera dévoilée chaque semaine. La première vient de faire son apparition sur YouTube.
Slash in the Studio – Episode 1
Implication dans le cinéma
Selon une interview accordée l’année dernière, Slash travaillerait également sur une bande originale de film. « Je viens de finir une autre bande originale d’un film qui n’est pas encore sorti et dont je n’ai pas encore le droit de parler. Je peux seulement te dire que ce sera le nom d’une ville. C’est une musique que j’ai entièrement réalisée et où il n’y a pas que de la guitare, même si j’ai tout composé avec. Il y a donc des parties orchestrales que j’ai supervisées » avait-t-il déclaré.
Un pas vers le septième art que le guitariste a déjà franchi en lançant en 2010 sa société de productions spécialisée dans les films d’horreur Slasher Films. Deux films produits par sa structure devraient prochainement sortir : Wake the Dead en 2012 et Nothing to Fear en 2013. Il est question que Slash assure la musique de ces long-métrages.
« Joyeux anniversaire, les empaffés ! »
Enfin, Slash a eu une petite pensée pour Axl Rose et Duff McKagan, ses ex-compères des Guns N’ Roses, qui ont fêté récemment leurs anniversaires respectivement les 6 et le 5 février. Sur Twitter, le guitariste a laissé le message suivant : « L’anniv’ de Duff hier, celui du rouquin aujourd’hui. Joyeux anniversaire, les empaffés ! ». Duff McKagan vient de fêter ses 48 ans. Axl Rose ses 50 ans. Slash, quant à lui, fêtera ses 47 ans le 23 juillet prochain. Ce message anodin prouve que le lien entre les trois musiciens reste encore intact aujourd’hui.
Et si le trio se retrouvait sur scène en avril prochain lors de l’entrée des Guns N’ Roses au Rock and Roll Hall of Fame ? En décembre dernier, Axl Rose n’avait pas écarté cette possibilité au cours d’une interview accordée au Los Angeles Times. « Les seuls qui pourraient en être, c’est Duff et Slash » avait-il lâché. Cette reformation ponctuelle serait un événement puisque Slash a quitté les Guns N’ Roses en 1996 et n’a jamais retrouvé Axl Rose sur scène depuis. Pour Duff McKagan, c’est un peu différent. Le bassiste avait rejoint le groupe sur quelques chansons lors d’un concert donné à l’O2 Arena de Londres (Angleterre) en octobre 2010.
Peut-être que cette vidéo de franche camaraderie éveillera chez Slash et Axl Rose une douce nostalgie propice à de tendres retrouvailles au printemps…
Axl & Slash Moments
Publié le 08/02/2012