Waxahatchee : nouvel album Cerulean Salt en écoute en avant-première, concert à Paris en octobre
Hasard du calendrier, c’est dans la même période que l’on apprend le départ de Kim Deal des Pixies et que l’on reçoit le nouvel album de Waxahatchee Cerulean Salt. Le projet solo de la New-Yorkaise Katie Crutchfield marche incontestablement sur les traces de Kim Deal et des Breeders avec des sonorités résolument indie rock US 90’s. Le pendant féminin de Cloud Nothings… Son album est à découvrir en intégralité, une semaine avant sa sortie en France.
Katie Crutchfield a lancé son projet Waxahatchee en 2011. L’année suivante, elle sortait son premier opus American Weekend enregistré dans sa chambre. Le 1er juillet 2013, la New-Yorkaise livrera en France son deuxième album Cerulean Salt via le label Don Giovanni Records. Ce disque est paru en Amérique du Nord en mars dernier.
Cerulean Salt en écoute en streaming
Dès les premières notes de Cerulean Salt, on se retrouve propulsé 20 ans en arrière, au coeur de l’âge d’or de l’indie rock américain. Le grain de voix de Kate Crutchfield rappelle par moment Kim Deal dans cette façon si abrasive de faire passer l’émotion. Les chansons sont simples, efficaces et lo-fi, tantôt rapides, tantôt calmes. En une trentaine de minutes, Waxahatchee nous propose un voyage très agréable. A expérimenter ci-dessous sur disque et prochainement en live. L’Américaine se produira le 17 octobre 2013 au Point Ephémère (Paris).
Waxahatchee – Cerulean Salt
Waxahatchee @ SXSW (Austin) – 13/03/2013
Tracklist de Cerulean Salt :
01. Hollow Bedroom
02. Dixie Cups and Jars
03. Lips and Limbs
04. Blue Pt. II
05. Brother Bryan
06. Coast to Coast
07. Tangled Envisioning
08. Misery Over Dispute
09. Lively
10. Waiting
11. Swan Dive
12. Peace and Quiet
13. You’re Damaged
Cliquez sur la pochette pour commander l'album
Publié le 27/06/2013