Mika : son unique concert estival en France aura lieu à Ajaccio le 13 juillet
En novembre dernier, Mika avait achevé sa tournée mondiale par des dates en Argentine et au Brésil. Le chanteur vient d’annoncer qu’il allait donner quelques concerts supplémentaires cet été sur des festivals européens du 2 au 16 juillet 2011. Son unique concert en France se déroulera le 13 juillet à Ajaccio.
Depuis aujourd’hui, il est possible de réserver ses places pour le concert de Mika au Théâtre de Verdure du Casone (Ajaccio). Les billets sont disponibles sur le site corsebillet.com au prix unique de 42 €. Au cours d’un show de deux heures, Mika présentera son dernier opus en date The Boy Who Knew Too Much et peut-être de nouveaux morceaux, vu que ce disque datera en juillet de près de deux ans.
« Ma petit tournée au Japon a été le point culminant de l’année dernière »
Le chanteur a apporté récemment son soutien au Japon dans un message laissé sur son blog. Il y indique qu’il a fait un don à la Croix Rouge Britannique et demande à ses fans d’en faire autant.
« Je pense que le monde entier a été secoué par la nouvelle du tremblement de terre dévastateur de Tohoku et du tsunami du 11 mars au Japon. Il est difficile de croire qu’à la suite de plus de 800 répliques sismiques et tsunamis, un autre séisme a frappé un mois plus tard jour pour jour. Je ne peux même pas imaginer ce que tout le monde vit là-bas. J’ai essayé de déterminer la meilleure façon de montrer mon soutien depuis les premiers événements – il n’y a pas de mots qui semblent adéquats. Mais je veux que tous mes amis au Japon sachent que je pense à eux et que je leur envoie mon amour.
J’ai beaucoup d’amis au Japon et, heureusement, tous sont sains et saufs, à ma connaissance. C’est un endroit très spécial pour moi et il ne semble pas réel que quelque chose de si terrible ait pu arriver à une si belle nation de personnes. J’ai tellement de souvenirs heureux du temps que j’ai passé là-bas. Depuis mon premier showcase il y a 5 ans, je suis devenu si dingue du Japon que je me suis fixé comme objectif de construire une fanbase et d’être en mesure de tourner dans le pays. Nous avons fait notre première véritable tournée l’année dernière, et nous serons de retour encore plus longtemps avec le prochain album. Des concerts avec les personnes du public, aux extraordinaire (et excentriques !) fans et duos avec Hikaru Utada, il y avait tant de raisons pour lesquelles ma petit tournée au Japon a été le point culminant de l’année dernière.
Ce fut un honneur de rencontrer beaucoup de mes merveilleux fans, et je prie pour que tout aille bien pour eux et leurs familles. Ils ont toujours été si bons et si fidèles, m’apportant tant de soutien au fil des ans – maintenant c’est à notre tour de les aider. J’ai fait un don à la Croix Rouge Britannique. Il s’agit d’un don privé de moi pour eux. J’espère que vous apporterez tous votre soutien de quelque manière que ce soit.
Mes pensées et mes prières sont avec toi Japon et je suis impatient de revenir te voir bientôt. »
Publié le 20/04/2011