Photos Absynthe Minded @ Le Divan du Monde 2009
Le 28 septembre 2009, Absynthe Minded se produisait au Divan du Monde dans le cadre du festival du Nouvel An Belge. Le quintet belge succédait à son compatriote DAAN.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Dans un décor typiquement belge, des drapeaux français et belges ornent la salle et les bières coulent à flot. Originaire de Gand, le groupe monte sur scène à 21h50 en adressant un « Bonsoir les Belges » de circonstance. Sans trop de blah blah, Absynthe Minded rentre dans le vif du sujet en présentant ses compositions, mélanges de rock nerveux, de groove et de jazz. Les titres se succèdent de People of the Pavement à My Heroics, Part One en passant par I’m a Fan ou encore New Day.
Le quintet partage sa jouissance avec les spectateurs
Les lumières rouges et jaunes mettent en valeur le groupe. Le public est joyeux. Absynthe Minded amène sa pierre à l’édifice de cette bonne ambiance avec leurs différents instruments, violon, piano, guitare acoustique et chants maîtrisés. Le quintet partage sa jouissance avec les spectateurs. Bercé par cette musique tendre et énervée à la fois, le public se laisse complètement aller et montre son contentement en sifflant et en criant.
Le quintet assure le show et prouve qu’il est à l’aise dans des styles bien différents. Malgré un set court de 45 minutes, Absynthe Minded a ravi ce soir-là le public avec des compositions solides et ambitieuses.