Photos April Was a Passenger @ Soirée Pixbear au Truskel 2015
Pour notre troisième soirée Jeudi Live organisée au Truskel (Paris), nous avions convié le groupe electro pop April Was a Passenger. Le trio a délivré un set énergique portée par la voix somptueuse de Minouche Briot. Reportage au cœur de l’action.
Fort de son nouveau single Go paru à l’automne dernier, April Was a Passenger se place comme une figure montante de l’electro pop à tendance 80’s. C’est donc avec une grande impatience que l’on attend l’arrivée du trio sur scène en cette soirée printanière et pourtant pluvieuse…
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Si le groupe puise ses influences dans les années 80, il fait preuve aussi d’avant-gardisme
Peu après 21h, le Truskel se remplit aux sons des premières nappes de claviers envahissant l’espace. Minouche Briot, Anthony Caruana et Jérôme Baudouin sont en place et entrent immédiatement dans le vif du sujet avec Ah Ah Ah.
Telle une boxeuse sur un ring imaginaire, Minouche danse. La chanteuse projette sa voix avec force sur la reprise de Nena Irgendwie, Irgendwo, Irgendwann. Si le groupe puise ses influences dans les années 80, il fait preuve aussi d’avant-gardisme, en témoignent les xylophones électroniques qu’il a lui-même conçus et avec lesquels il assure le spectacle. Visuellement et auditivement, ça tape !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Guitare, programmations et claviers sont à l’unisson
Le trio poursuit son opération séduction avec le sensible et majestueux Red Light Romance. La voix baignée de reverb berce les oreilles. April Was a Passenger charme pas à pas le public présent ce soir. Le conquérant Wall et l’extatique Rainy enfoncent le clou. Guitare, programmations et claviers sont à l’unisson.
Le trio maîtrise parfaitement son sujet. Lorsqu’il dégaine son single Go, plus aucun doute n’est permis. April Was a Passenger mérite de faire carrière en dehors de nos frontières. Minouche fait preuve d’un sens mélodique indéniable. Le fédérateur Safe, qui clôt le set, confirme tout son talent. Pour couronner le tout, la chanteuse sait jouer de la basse et de la flûte traversière…
Devant l’insistance du public, le trio revient pour un rappel. Il propose Blossoms avant de rejouer Go. En 45 minutes, April Was a Passenger nous a procurés beaucoup de sensations. On vous recommande vivement de les suivre.
LA SET LIST COMPLÈTE :
AH AH AH
IRGENDWIE, IRGENDWO, IRGENDWANN (NENA)
RED LIGHT ROMANCE
DON’T PASS AWAY
WALL
RAINY
GO
SAFE
:::
BLOSSOMS
GO