Photos Babet @ Le Pavillon du Lac 2010
Le 29 septembre 2010, deux jours après la sortie de son nouvel album solo Piano Monstre, Babet se produisait en showcase au Pavillon du Lac en plein cœur des Buttes Chaumont (Paris). Pour l’occasion, elle avait invité Arthur H, Hugh Coltman et son camarade de Dionysos, Mathias Malzieu.
Exploration de Piano Monstre
Dans un salon situé au premier étage du Pavillon du Lac, les invités prennent place aux alentours de 20h30. Babet a un peu de retard car elle vient de se produire en showcase à la Fnac. A 20h45, elle apparaît entourée d’un violoncelliste, membre du groupe Namasté, un percussionniste et un pianiste. La chanteuse entame sa prestation avec Je pense à nous, une ballade amoureuse extraite de son nouvel opus.
Elle poursuit l’exploration de Piano Monstre en interprétant ensuite la chanson du même nom. Après avoir accueilli avec le sourire des applaudissements nourris, Babet ne tarit par d’éloge pour son premier invité Hugh Coltman. Le duo chante dans les langues de Shakespeare et de Molière Les Amouratiques. A cette occasion, la chanteuse s’empare du violon, son instrument de prédilection.
« Il a une grosse voix, il sort de sa caverne »
Après avoir reconduit Hugh Coltman, Babet enchaîne par La Chambre des toujours, douce ballade piano-voix. « Il a une grosse voix, il sort de sa caverne » : c’est ainsi que la chanteuse annonce l’arrivée d’Arthur H. Les deux artistes présentent le duo Ciel de soie. Leur complicité est parfaite. Ils dansent l’un à côté de l’autre. C’est le grand moment du showcase.
Babet reprend ensuite le violon pour présenter Mexico qu’elle dédicace à Stephan qui chante d’habitude cette chanson avec le groupe. Dans la foulée, un harmonica résonne dans les coulisses. Mathias Malzieu fait son entrée et rejoint la chanteuse sur Tes yeux dans ce bar. Fidèle à lui-même, Mathias Malzieu bouge comme une pile électrique. Le duo fonctionne à merveille, il faut dire qu’ils ont l’habitude de se retrouver sur scène…
Tournée en France
« Merci beaucoup, au revoir ». Babet part en coulisses sous les applaudissements. Elle revient rapidement pour une dernière chanson à la guitare. Underwater Song s’élève. Elle invite les spectateurs à imiter les oiseaux pour accompagner cette ballade bucolique. A la fin du morceau, les applaudissements retentissent à nouveau pour saluer cette prestation d’une trentaine de minutes. Babet partira en tournée prochainement. Elle sera notamment de passage le 19 novembre prochain à la Maroquinerie (Paris).
LA SET LIST COMPLÈTE :
JE PENSE À NOUS
PIANO MONSTRE
LES AMOURATIQUES
LA CHAMBRE DES TOUJOURS
CIEL DE SOIE
MEXICO
TES YEUX DANS CE BAR
:::
UNDERWATER SONG