Photos Brian Jonestown Massacre @ Le Bataclan 2014
Après un passage à vide et quelques albums décevants, Anton Newcombe et son Brian Jonestown Massacre orchestrent un retour au complet avec un quatorzième album fort réussi, Revelation, qui renoue avec les meilleurs moments de leur carrière. Et la cohésion du groupe se confirme sur scène ! Retour en images sur leur prestation au Bataclan (Paris).
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Le Bataclan est annoncé complet et déjà de nombreux fans se jettent sur les premiers rangs pour assister au set de Wall of Death, venu assurer la première partie. Bien qu’il ne soit pas rare de voir Wall of Death, on prend plaisir à assister une nouvelle fois à sa prestation psychédélique. L’acoustique frisant la perfection, le trio français en profite pour glisser quelques nouvelles compositions dans sa set-list habituelle, compositions que l’on espère d’ailleurs entendre rapidement sur platine.
Anton Newxombe affiche un large sourire décontracté
Durant l’entracte, la foule se masse dans la large fosse du Bataclan et l’on se dit rapidement que l’ambiance sera au rendez-vous. A l’arrivée du Brian Jonestown Massacre, le délire commence. Comme à son habitude, le leader et seul compositeur Anton Newcombe préfère se tenir en retrait à gauche de la scène, laissant ainsi le trublion Joël Gion au tambourin et les six autres membres recevoir les acclamations d’une fosse en ébullition.
A partir de là, les morceaux défilent sans discontinuer. Les membres du Brian Jonestown Massacre sont heureux d’être là, et ça se sent. Pour preuve, Anton affiche un large sourire décontracté, ainsi qu’une complicité surprenante avec Matt Hollywood, l’un des piliers du groupe un temps séparé de la troupe pour mauvaise entente (c’est un euphémisme) avec le facétieux frontman.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Le Brian Jonestown Massacre sait mettre l’ambiance… !
Le Brian Jonestown Massacre alterne entre vieux tubes (Who?, Anemone, When Jokers Attack, Wisdom) et morceaux du nouvel album Revelation (Food for Cloods, Vad Hände Med Dem?, Days, Weeks and Moths…). Dans la fosse, mieux vaut être habillé léger pour tenir sous la chaleur étouffante des innombrables pogos et slams du public. Certaines montent embrasser Joël, d’autres s’agenouillent devant le fondateur du Brian Jonestown Massacre.
On finit par arrêter de compter mais le groupe totalise une bonne vingtaine de titres sur plus de deux généreuses heures de concert. Il fallait au moins ça pour contenter les plus véhéments au premier rang, prêts à en découdre avec le service de sécurité une fois le concert terminé ! Quand on vous dit que le Brian Jonestown Massacre sait mettre l’ambiance… !
LA SET LIST COMPLÈTE :
WHOEVER YOU ARE
WHO?
WHAT YOU ISN’T
JENNIFER
GOT MY EYE ON YOU
VAD HÄNDE MED DEM ?
ANENOME
WISDOM
THE DEVIL MAY CARE
WHEN JOKERS ATTACK
SAILOR
THERE’S A WAR GOING ON
YOU HAVE BEEN DISCONNECTED
NO COME DOWN
PROZAC VS. HEROIN
NOT IF YOU WERE THE LAST DANDY ON EARTH
DAYS, WEEKS & MOTHS
CLOUDS ARE LIES
SERVO
THAT GIRL SUICIDE
OH LORD
FOOD FOR CLOODS
STAIRWAY TO THE BEST PARTY IN THE UNIVERSE
GOODBYE (BUTTERFLY)
THIS IS WHY YOU LOVE ME