Photos !!! (Chk Chk Chk) @ La Machine du Moulin Rouge 2013
Quelques jours avant la sortie de leur cinquième album Thr!!!er, les facétieux !!! (Chk Chk Chk) s’employaient à dévergonder nos oreilles le temps d’une parade de tubes disco punk tous bénis par un groove insolent et licencieux. On aurait eu bien tort de s’en priver.
A la Machine du Moulin Rouge (Paris), on préfère attendre la nuit noire avant de faire venir les Chk Chk Chk sur scène – on se dira plus tard qu’ils ont bien eu raison. C’est donc seulement à 22h30 que les six gaillards débutent leur set avec Get that Rhythm Right, l’un des nouveaux tubes disco-punk que la formation a prévue de nous dévoiler ce soir.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Les Chk Chk Chk, élus vecteurs de bonne humeur 2013
En quelques secondes, les Chk Chk Chk posent les bases de leur groove arrogant, ce qui en dit long sur le potentiel punk et décalé de la suite de cette soirée : leur beat imparable, rejoint par les premières notes de basse, déclenche une section rythmique aussi simple qu’entrainante. A peine arrivé, le chanteur Nic Offer s’agite vigoureusement sous les riffs funk endiablés de son comparse Mario Andreoni. Dans la fosse, il fait déjà chaud, très chaud.
Chauffés à blanc, les Chk Chk Chk nous dynamitent avec Must Be the Moon, enchainé après une courte instru. Une nouvelle fois, la basse bombarde ses attaques funk sans faiblir, hypnotisant les corps de l’ensemble de l’auditoire. Qui a dit que le public parisien ne savait pas danser ? Nic Offer attise le feu en se dandinant d’un côté à l’autre de la scène avant de descendre dans la fosse se frotter à 3-4 demoiselles plus que consentantes. D’une manière générale, le public remue avec une élégance étonnante, et de nombreux sourires se lisent sur les visages. Les Chk Chk Chk, élus vecteurs de bonne humeur 2013.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Pas question ici de lyrics dégoulinants à base de Get Lucky
Et comme ce serait criminel de s’arrêter en si bon chemin, les Chk Chk Chk continuent de mettre en émoi la Machine du Moulin Rouge avec la très 80’s One Girl / One Boy. Pas question ici de lyrics dégoulinants à base de Get Lucky, les cocottes funk ne sont même pas signées Nile Rodgers… ET c’est tant mieux. Bien affutés après plus de dix ans de carrière, les Chk Chk Chk frappent juste sans se presser, là où d’autres peineraient à trouver leur groove.
« On est vraiment contents de pouvoir jouer les morceaux du nouvel album » déclare un Nic Offer en sueur. Nous, on a le sentiment que ce dernier passe plus de temps à danser qu’à chanter, tant le frontman prend plaisir à « trainer » dans la fosse, notamment sur Careful et Slyd qui laissent une large place à l’instrumental. Puis vient l’heure du rappel, l’occasion pour les Chk Chk Chk de raviver leurs combos basse/batterie/guitare une dernière fois. On sort du concert avec cette impression de n’avoir pas vu le temps passer, sans doute la plus belle preuve de la réussite d’un live made in (!!! Chk Chk Chk).
LA SET LIST COMPLÈTE :
GET THAT RHYTHM RIGHT
MUST BE THE MOON
CALIFORNIYEAH
ONE GIRL / ONE BOY
EXCEPT DEATH
CAREFUL
SLYD
BYRON
JAMIE, MY INTENTIONS ARE BASS
ME AND GIULIANI DOWN BY THE SCHOOL YARD
HEART OF HEARTS