Photos Da Brasilians @ Le Point Ephémère 2010
Après un show 80’s assuré par le duo Top Top et en attendant la prestation des Magic Kids, le groupe français Da Brasilians se produisait le 18 octobre dernier au Point Ephémère (Paris). Il y donnait un avant-goût alléchant de son premier album éponyme à paraître le 2 novembre 2010.
Sur les coups de 21h, le quintette normand habitué des circuits parisiens prend place sur la scène. En fermant les yeux, Da Brasilians transporte l’auditoire avec une folk pop ensoleillée qui s’inspire de grands noms de la musique anglo-saxone, des Eagles aux La’s en passant par Belle and Sebastian et les Byrds. Emmené par un chanteur à la voix impeccable tant sur des morceaux mélancoliques qu’énergiques, les Normands déroulent un set bien rôdé pendant une demi-heure.
La salle remonte quarante ans en arrière
Avec sa guitare folk enlevée et ses claviers vintage, Da Brasilians met tout le Point Ephémère dans l’ambiance avec About You. La salle remonte quarante ans en arrière, à l’époque où les hippies expérimentaient les premiers joints sur les plages californiennes. Le voyage dans le temps se poursuit sur les calmes I’ll Be Blue, Million Miles et Shadows sur lesquels le groupe fait admirer sa maîtrise des choeurs. Une douce mélancolie traverse les rangs…
La formation normande a fait briller le soleil dans la froideur de la nuit parisienne.
Le quintette enchaîne ensuite sur la ballade pop vintage Janis et son final en fanfare qui fait irrésistiblement penser aux Byrds. Les spectateurs apprécient et applaudissent vivement Da Brasilians, preuve qu’il est déjà suivi par de nombreux fans. Pour finir en beauté, le groupe livre Revolution, une chanson enlevée et annonciatrice de jours meilleurs. En une demi-heure, la formation normande a fait briller le soleil dans la froideur de la nuit parisienne. De nouvelles éclaircies sont prévues en France prochainement.
Da Brasilians sera de retour à Paris le 4 novembre au Sans Souci, le 17 novembre à la Flèche d’Or et le 30 novembre au Bataclan en première partie de Gush. Il sera également en première partie de Katerine à Brest, Alençon, Lille, Strasbourg et Reims au cours du mois de novembre.
LA SET LIST :
???
ABOUT YOU
PLEASE STAY
I’LL BE BLUE
GREETINGS FROM AMERICA
BURNED
MILLION MILES
SHADOWS
JANIS
REVOLUTION