Photos Les Eurockéennes de Belfort 2014
102 000 festivaliers, 15 000 campeurs… la 26ème édition des Eurockéennes de Belfort a fait le plein en réunissant The Black Keys, Franz Ferdinand, Robert Plant, Little Dragon, Biffy Clyro, Foster the People ou encore Ghost. Compte-rendu des festivités en images.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Little Dragon, Franz Ferdinand, Biffy Clyro, Foster The People…
Pour Pixbear, les Eurockéennes de Belfort commencent samedi avec Little Dragon sur l’Esplanade Green Room. Les Suédois y présentent vaillamment leur mixture electro pop et leur nouvel opus Nabuma Rubberband (2014). Dans la foulée, Franz Ferdinand prend d’assaut la Grande Scène. Les Ecossais défendent leur album Right Thoughts, Right Words, Right Action paru l’année dernière. De The Dark of the Matinée à This Fire, Alex Kapranos et ses sbires mettent le feu.
Le dimanche, la journée prend son envol vers 18h avec les Ecossais de Biffy Clyro. Habitué aux stades au Royaume-Uni, le groupe se contente de l’Esplanade Green Room pour un set haut en énergie. Ça enchaîne avec Foster the People toujours au même endroit. Les Californiens font danser les festivaliers sur les airs indie pop de leur nouvel opus Supermodel (2014).
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Robert Plant, Ghost, The Black Keys
Dans la foulée, le légendaire Robert Plant se produit sur la Grande Scène accompagné de The Sensationals Space Shifters en amont de la sortie d’un nouvel opus annoncé pour septembre. Du haut de ses 65 ans, l’ex-frontman de Led Zeppelin a encore de très beaux restes, en témoigne son interprétation musclée de l’illustre Whole Lotta Love.
Dans l’obscurité, le festival se poursuit par le concert du groupe doom metal suédois Ghost emmené par son pape squelettique avant de s’achever sur la Grande Scène en compagnie des immanquables Black Keys et de leur nouvel album Turn Blue. Les Eurockéennes de Belfort ne pouvaient pas mieux terminer. Rendez-vous est pris l’année prochaine !