Photos Florrie @ L’Olympia 2010
On a déjà eu l’occasion de l’entendre chanter dans la pub pour le parfum Elixir de Nina Ricci dont elle est l’égérie. Florrie a fait une reprise de Sunday Girl (Blondie) pour accompagner cette pub. Ce soir, elle ouvrait la scène pour Two Door Cinema Club à l’Olympia. Rien que ça !
Avec son allure frêle, ses 20cm de talons, du haut de ses 21 ans, Florrie entre sur scène avec une fraicheur manifeste. Dès son arrivée, on dit « tiens, encore une mannequin qui se met à chanter ». Avec un peu d’a priori, on tend donc l’oreille et, surprise, on entend une belle voix, une présence assumée et assurée. Elle ne se laisse pas impressionnée par la salle qui se remplit peu à peu.
De la mode à la pop
De la mode à la pop, en 7 titres, Florrie prend son pied. Elle chante, danse et joue de la batterie. C’est une auteure, compositrice et batteuse de surcroit qui se donne entièrement. De Call of the Wild, Left Too Late, Give Me Your Love, en passant par la reprise de Sunday Girl (Blondie), la jeune femme sait transmettre son énergie aux spectateurs. En écoutant ses morceaux, on se dit qu’elle marche sur les pas de Kylie Minogue, notamment sur le très remarqué Give Me Your Love.
Une voix sans auto-tune
La britannique apparaît sans artifice. Le monde superficiel de la mode n’a pas empiété sur son métier de musicienne. La chanteuse dévoile un talent sans faille, une voix sans auto-tune et une musique faite pour les boîtes de nuit. Elle a d’ailleurs déjà séduit pas mal de monde dans le milieu de la nuit avec son morceau Call 911 déjà remixé par de nombreux DJ réputés dont le frenchie Fred Falke pour n’en citer qu’un. Par ailleurs, Call 911, remixé par d’autres DJ, fait partie d’un maxi sorti chez Kitsuné. Mot de la fin : Florrie n’est pas que belle, sa prestation en tant que musicienne en est le témoin ce soir ! Sachez, par ailleurs, que la jeune britannique se produira à la Maroquinerie le 22 février 2011. Vous êtes prévenus…