Photos Gossip @ Le Bataclan 2009
Les 15, 16 et 17 novembre 2009, Gossip se produisait à guichets fermés au Bataclan (Paris). En première partie, le public présent a eut droit à un concert phénoménal du groupe Ssion originaire du Missouri. Ils ont allumé les planches et la salle avec un chanteur déjanté et un guitariste très spécial (au look Jésus, regard rêveur, sourire aux lèvres en permanence). Un phénomène ! Leur prestation punk et énergique a laissé le public bouche bée. Beth Ditto était présente dans la fosse des photographes pour assister à ce spectacle peu commun. Elle applaudissait, souriait et dansait sur les rythmes de Ssion. Simplicité et joie de vivre, tu es exquise Beth!!
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
A 21h15, la salle pleine à craquer est plongée dans le noir. La musique d’ambiance se tait. Les membres du groupe entrent un par un sur scène. Les cris et les hurlements s’élèvent aussitôt. C’est l’hystérie! Portée par Beth Ditto, Gossip connaît un succès hors pair depuis la parution de son troisième opus Standing in the Way of Control (2006). Pendant les trois soirs de représentation, les fans sont venus en masse pour aduler sa chanteuse extravagante.
Beth Ditto est à la hauteur de son renom
Munie d’une voix pénétrante et inégalable, Beth Ditto est à la hauteur de son renom. Malgré une chaleur étouffante qui plombe le Bataclan, la chanteuse donne tout. Elle danse, fait des allers/retours et ne ménage pas ses efforts pour communiquer son excitation au public. Elle embarque ses fans totalement sous le charme, en se dandinant et en tapant sur les mains notamment sur Heavy Cross, 2012 et Love Long Distance extraits du nouvel opus Music for Men paru en juin dernier.
Des tonnerres d’applaudissements accompagnent chaque titre, on n’a jamais vu ça ! A un moment, Beth enlève tout et se met en sous vêtement car elle a tout simplement chaud. Ca fait partie de ses shows. Les fans, habitués à ce rituel, sont hystériques et le Bataclan tremble.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Un moment fort en émotions !
Après une heure de concert, les Américains quittent la scène. Les fans en veulent encore. Ils crient en choeur « Beth reviiiient ». Ils applaudissent, ils réclament et Gossip revient sur scène après quelques minutes avec une reprise de Tina Turner What’s Love Got to Do with It et le classique Standing in the Way of Control, attendu par tous. Pendant cet ultime rappel, Beth Ditto descend de la scène pour fendre la foule le micro à la main. Elle traverse la salle. A la fin du morceau, elle se poste au bout de la salle pour reprendre en choeur avec les fans We Are the Champion Queen. Un moment fort en émotions ! Beth a une personnalité unique. Elle est généreuse (sans jeu de mots) et incontestablement talentueuse.
Pour la petite histoire, Beth Ditto a illuminé le 17 novembre 2009 les vitrines des fêtes de fin d’année du BHV réalisées par Jean-Charles de Castelbajac. Pour marquer le coup, elle a interprêté I Will Always Love You de Dolly Parton, reprise en 1992 par Whitney Houston.
LA SET LIST COMPLETE :
DIMESTORE DIAMOND
POP GOES THE WORLD
2012
WAVES
YR MANGLED HEART
MEN IN LOVE
FIRE / SIGN
LOVE LONG DISTANCE
8TH WONDER
FOUR LETTER WORD
YESTERDAY’S NEWS
HEAVY CROSS
:::
WHAT’S LOVE GOT TO DO WHIT IT (TINA TURNER)
STANDING IN THE WAY OF CONCTROL
WE ARE THE CHAMPIONS (QUEEN)
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
8 choses que vous ne saviez pas sur (The) Gossip
« En 2003, Beth Ditto et ses comparses, jusqu’alors connus sous le nom de The Gossip, se sont rebaptisés Gossip tout simplement. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du dance rock. Êtes-vous absolument sûr de tout savoir sur (The) Gossip ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 8 anecdotes méconnues sur le groupe.