Photos Hangar @ La Cigale 2010
La Cigale est presque pleine quand Hangar débarque sur scène. Ce jeune groupe assurait la première partie de Superbus pendant deux soirs.
Malgré son jeune âge, Hangar est un groupe déjà bien rôdé. Rien qu’à Paris, le groupe s’est déjà produit à la Flèche d’Or, au Réservoir, au Glazart et à l’Olympia en première partie de Marc Lavoine. Mais on risque bien d’entendre encore parler d’eux dans les semaines à venir, puisqu’ils feront la première partie de -M-.
Garçons au look pieds nus, tantôt gentils, tantôt sauvages
Composé de garçons au look pieds nus, tantôt gentils, tantôt sauvages sortis tout droit de la forêt, le quintet entame son set à 20h avec vivacité. Le guitariste Romain Pinsolle interpelle. Il exhibe un beau torse à faire craquer les jeunes filles, joue de la guitare à genoux et à travers en la mettant derrière sa tête. Il excelle à son poste de guitariste…
Quand au chanteur Antonin Bartherotte, il fait des pas de danse assez spéciaux et uniques. Certains se demandent où il a bien pu apprendre ces figures improbables voire ce qu’il a bu ou pris?!. D’autres rient de son personnage. Il fait le pitre mais il sait très bien comment amener le public sur son terrain.
Leurs compositions sont essentiellement dédiées aux filles
Les compositions du groupe sont essentiellement dédiées aux filles. Les paroles sont audacieuses et drôles : « oh je suis tellement en vie quand je sexe avec toi » sur En Vie ou encore « je suis un homme à femme, tu es femme à drame » sur Ladynamite voire « elle veut rêver, elle veut vivre, dériver sur un bateau ivre » sur Version Originale.
En 30 minutes de set, Hangar a réussi à capter l’attention des spectateurs. Certaines jeunes filles connaissent déjà puisqu’elles chantent en choeur et tapent dans les mains, hurlent dès que les garçons les sollicitent. Les garçons savent y faire. Ils sont attachants. Les compositions sont entraînantes. Leur style est peu commun. Hangar sera en concert le 17 novembre prochain à la Maroquinerie. On leur souhaite bonne route !