Photos iLiKETRAINS @ Olympia 2010
Alors que These New Puritans se produisait ce soir-là à Paris, iLiKETRAINS qui fait le même genre de musique deep dark, assurait la première partie d’Editors. Les uns les découvraient et les autres étaient contents de les revoir sur scène.
Avec leurs compositions bourrées de noirceur et de mélancolie, iLiKETRAINS, n’était pas vraiment à sa place ici. Le quatuor britannique en a étonné plus d’un. Connu grâce à la sortie de son premier album Elegies to Lessons Learnt (2007) et leur EP The Christmas Tree Ship (2008), iLiKETRAINS joue un set aux arrangements pop rock feutrés. Première partie oblige, ce live est expédié en 30 minutes, ce qui laisse pas mal de gens sur leur faim.
Les morceaux sonnent remarquablement bien avec une pointe de mélodrame et de désespoir
On aurait envie d’en entendre plus pour mieux comprendre comment le nouvel album du groupe sonnera (les Anglais nous promettent un changement radical…). Néanmoins, à ce que l’on entend ce soir-là, iLiKETRAINS ne semble pas avoir changé du tout au tout. La profondeur des textes est toujours bel est bien présente. Les morceaux sonnent remarquablement bien avec une pointe de mélodrame et de désespoir qui fait l’identité de iLiKETRAINS.
David Martin paraît heureux d’être là. En même temps, on sent une petite retenue. Mais, quand vient le single Sea of Regrets lancé en 2009, David Martin et Guy Bannister sont à fond. L’émotion est là. Le public se réveille enfin sauf que c’est déjà la fin du show.
En quelques morceaux, iLiKETRAINS a montré une nouvelle facette de ses compositions. On est curieux de voir la suite et surtout impatients de les retrouver prochainement sur des scènes parisiennes ! To be continued…