Photos Jaguar Love @ La Flèche d’Or 2010
Jaguar Love avait la lourde tâche d’ouvrir la soirée de la première date de Juliette Lewis à la Flèche d’Or. A 21h, les deux ex-Blood Brothers se présentaient avec leur batteur et leur deuxième opus Hologram Jams.
Le son ne veut pas partir. C’est du direct, alors, pas de panique. La salle se remplit mollement mais sûrement. Le groupe rentre dans le calme et, soudain, le frontman Johnny Whitney hurle le nom de la formation dans une déferlante de guitare saturée et de roulements de batterie.
Jaguar Love sonne un peu comme At the Drive-In qui aurait ingurgité des pilules rock n’ roll
Attiré par le son, le public se masse devant la scène alors qu’un premier titre pop rock catchy se met en marche. Avec sa voix sur-aigüe, à la croisée des performances vocales de Perry Farrel et Robert Plant, le chanteur sautille et grimace. Le public reste tiède. Jaguar Love sonne un peu comme At the Drive-In qui aurait ingurgité des pilules rock n’ roll.
Au bout du 4ème titre, Johnny Whitney descend de la scène pour inciter la salle à s’exprimer. L’énergie qu’il dégage et la chanson aux accents dansants font leur petit effet. Le trio enchaîne ensuite sur un morceau plus rock traditionnel mais toujours fort en intensité. Jaguar Love alterne entre phases catchy et phases plus décousues, limite hardcore, héritées de The Blood Brothers, qui font monter la température d’un cran. Un joyeux défouloir !
Avant de partir, le trio délivre la chanson Everything Is Awesome dédiée à Paris. Il finit son set par le fédérateur Up All Night, ponctuant ainsi un show puissant, fort en sueurs et en énergie.