Photos Juliette Lewis @ L’Alhambra 2009
Cette soirée du 23 novembre 2009 promettait d’être décoiffante. Juliette Lewis déposait ses valises à l’Alhambra pour présenter aux Parisiens son nouvel opus Terra Incognita sorti en septembre dernier chez Roadrunner. Mais avant d’accueillir la star de la soirée, Scanners avait la lourde tâche de chauffer la salle.
Scanners est un groupe britannique qui distille un mélange de rock et de sexy pop électronique. Le quatuor est composé de Sarah Daly (chant, basse), Matthew Mole (guitare, chant), Amina Bates (guitare, claviers) et Tom Hutt (batterie). Il fait bouger les pieds et les têtes, emmené par une chanteuse dotée d’une très belle voix à la Régine Chassagne d’Arcade Fire. Sarah Daly occupe la scène de fort belle manière pour une première partie. Il faut dire que le groupe a déjà ouvert des shows pour Devo ou encore Electric Six. Rien que ça ! Scanners fait décoller le public avec les titres Salvation et Lowlife, des morceaux qui restent bien dans la tête. Une belle découverte et un groupe à suivre absolument.
La chanteuse arrive sous un voile rose, telle une mariée fantomatique
Après cette mise en jambe, Juliette Lewis et ses New Romantiques s’emparent de la scène de l’Alhambra à 21h15. La chanteuse arrive sous un voile rose, telle une mariée fantomatique. Avec son allure digne d’une pièce de théâtre, Juliette Lewis entame son show sur Romeo en accord parfait avec sa tenue. Elle enlève au fur et à mesure son voile de mariée pour finir en habit à paillettes bleu électrique orné de plumes au niveau de l’épaule. Elle est sublime !
Juliette Lewis est en transe. Elle varie les poses comme une vraie rockeuse et chante d’une voix déchirante à la Janis Joplin. Elle crache tout ce qu’elle a sur chaque titre, des plus anciens hérités de sa période Juliette and the Licks aux plus récents : Hard Lovin’ Woman, Fantasy Bar, Purgatory Blues, Suicide Dive, Got Love to Kill… Dans ce climat fort rock’n’roll, les fans sont complètement sous le charme. Impressionnés, ils n’en perdent pas une miette. Cependant, on sent une petite distance entre Juliette Lewis et ses New Romantiques. Il y a peu de communication entre eux. Peut-être à cause du charisme de la demoiselle. Néanmoins, cela n’enlève rien à l’ambiance qui règne ce soir à l’Alhambra.
Juliette Lewis revient avec un titre de circonstance Hot Kiss
Après une heure de show, c’est déjà la fin. Illico, presto, le public en redemande. Juliette Lewis revient avec un titre de circonstance Hot Kiss. Au bout d’1h10 de spectacle, le rideau tombe. Les lumières se rallument et les fans se dirigent doucement vers la sortie.
Que se soit devant une caméra ou derrière un micro, Juliette Lewis manifeste ses multiples talents avec aisance et enthousiasme. Elle sait nous surprendre. La chanteuse est brillante et fait briller tout ce qu’elle touche !