Photos Juliette Lewis @ La Flèche d’Or 2010
En ce mois de mai 2010, Juliette Lewis honorait la Flèche d’Or de sa présence pour une résidence de quatre jours. Une occasion exceptionnelle de voir de près le phénomène du cinéma américain après son passage en novembre dernier à l’Alhambra. Le 19 mai, elle était précédée de Jaguar Love. Lui succédait Sheraff.
Vers 22h10, le batteur s’installe et lance le premier rythme de Noche Sin Fin. Les cris font trembler les murs de la Flèche d’Or. Les membres du groupe arrivent un par un suivis de Juliette Lewis. La chanteuse apparaît dans sa tenue de scène, jolies plûmes sur les épaules et petit haut terriblement sexy. Sa voix a un grain rock soul envoûtant. Sous les éclairs de lumière, Juliette Lewis est charismatique et majestueuse. Ses musiciens jouent sans faute. On sent que l’on va passer un bon moment. Le public joue le jeu.
Dans la chaleur de la salle, Juliette Lewis sue sang et eau, plus rockeuse que jamais
Juliette Lewis livre ensuite l’énergique Hot Kiss et le bluesy Hard Lovin’ Woman sur lequel elle promet de chanter tout ce qu’elle a ressenti. Elle ressuscite Janis Joplin et donne tout au son des guitares. Le public siffle son contentement et hurle à la mort « I Love You ». Quand le titre Fantasy Bar arrive, la chanteuse fait tomber sa parure de plumes et invite le public à danser. Elle fait preuve d’une énergie et d’une générosité communicatives. Dans la chaleur de la salle, Juliette Lewis sue sang et eau, plus rockeuse que jamais.
Sur Purgatory Blues, on a l’impression d’être transporté dans un club rock californien. Elle enchaîne ensuite par le single Uh Huh au cours duquel elle s’approche au plus près des fans du premier rang et demande aux spectateurs de donner un bisou sur la joue de leur voisin. Un peu d’amour bordel !
En 50 minutes de show, Juliette Lewis a laissé parler sa vraie nature rock’n’roll
Au fur et à mesure du show, les ovations vont en grandissant. Juliette Lewis nous montre aussi ce soir qu’elle aime se mettre derrière un instrument. A la fin du concert, elle se place derrière la batterie… Elle s’amuse et s’en sort haut la main. Avant de partir en coulisses, elle salue le public et donne rendez-vous au lendemain !
En 50 minutes de show, Juliette Lewis a laissé parler sa vraie nature rock’n’roll et, pour le plus grand bonheur des fans, a délivré un set qui regroupait des titres de chacun de ses albums. Petit regret : elle n’a pas joué la reprise des Stooges No Fun prévue sur la set list…
LA SET LIST COMPLÈTE :
NOCHE SIN FIN
HOT KISS
HARD LOVIN’ WOMAN
FANTASY BAR
PURGATORY BLUES
UH HUH
THE DEVIL KNOWS
GOT TO LOVE TO KILL
:::
TERRA INCOGNITA
KICK