Photos La Patère Rose @ Bercy 2010
La Patère Rose se produisait en première partie de Mika à Bercy les 26 et 27 avril 2010. Dès 20h00, la salle était déjà archi-pleine lorsque le trio montréalais emmené par Thomas Hébert (alias Roboto), Julien Harbec (alias Kilojules) et Fanny Grosjean (alias Fanny Bloom) se présentait sur scène.
En 30 minutes chrono, les québécois présentent un set bien rodé où pointent les influences d’Emilie Simon, Camille ou encore The Do, un univers bien animé mélangeant pop feutrée et rock électrique un brin énervé. Les compositions sont assez audacieuses, les textes délicatement provocants, sexy et cocasses. De temps en temps, le trio abandonne ses instruments et se présente sur le devant de la scène en ligne pour faire des petites chorégraphies et changer d’instruments. Fanny Bloom est pétillante, fraîche et chauffe la salle avec succès !
Avec son album éponyme en poche, La Patère Rose donne tout pendant les 30 minutes de show. Visiblement heureux, le groupe quitte ensuite la scène en saluant le public. La salle est conquise. On ne peut que les applaudir. On entendra fortement parler d’eux très prochainement..