Photos La Roux @ Le Bataclan 2010
Le 28 février 2010, La Roux se présentait devant un Bataclan complet avec son premier album éponyme. Ceux qui l’avaient ratée aux festivals des Inrocks, pour la bonne et simple raison qu’elle y avait annulé sa prestation, étaient bel et bien présents ce soir. Au passage, ils auront vu Adam Kesher qui assurait la première partie.
C’est donc Adam Kesher qui donne le départ de cette soirée. Les Français se produisent alors qu’ils préparent un nouvel opus. Avec sa pop synthétique, le groupe donne le ton de la soirée et assure à fond son rôle de première partie. Le Bataclan est attentif et salue cette prestation de 30 minutes mais on sent que le public n’a des yeux ce soir que pour la fascinante Elly Jackson, figure de proue de La Roux…
Dancefloor géant
A 21h, la patience des fans est enfin récompensée. La Roux entre en scène avec sa brigade de synthés et de boites à rythmes. Avec sa houppette rousse si caractéristique, la chanteuse provoque immédiatement une vague d’hystérie dans la salle alors que résonne Tigerlily.
Le Bataclan se transforme en un dancefloor géant sous les assauts répétés des tubes revival 80’s des Anglais, I’m Not a Toy et Quicksand en tête. Après une vingtaine de minutes passées à faire des allers retours sur la scène, à s’approcher des premiers rangs, à danser et à chanter sans s’arrêter, Elly Jackson propose à ses fans un détour par le répertoire des Rolling Stones. La Roux présente sa version electro pop d’Under My Thumb. Ca décoiffe !
Bref mais intense
Elly Jackson prend le temps d’échanger avec ses fans. Elle confie alors en souriant qu’elle ne sait pas parler français et elle s’en excuse. Après ce moment intime, le groupe continue le show et ne relâche pas ses efforts. Dans un délire de lumières stroboscopiques, Colorless Color rend le public euphorique. Et Elly Jackson de continuer à danser de plus belle sur l’ultra efficace In for the Kill.
Au bout de 45 minutes, la chanteuse sonne la fin du concert en délivrant le titre que tout le monde attend Bulletproof. Les fans en sueur jettent leurs derniers pas de danse dans la bataille. Ce fut bref mais intense !
LA SET LIST COMPLÈTE :
TIGERLILY
SAVIOR
I’M NOT YOUR TOY
QUICKSAND
AS IF BY MAGIC
UNDER MY THUMB
COVER MY EYES
COLORLESS COLOR
IN FOR THE KILL
FASCINATION
:::
BULLETPROFF