Photos Machine Head @ Elysée Montmatre 2007
Les 28 et 29 novembre 2007, Machine Head se produisait à l’Elysée Montmartre (Paris) en tête d’affiche du mini-festival The Black Crusade rassemblant les recrues du label metal Roadrunner Trivium, DragonForce et Arch Enemy. Une belle affiche en perspective. Les fans de metal étaient déjà sur place depuis 15h de l’après-midi autant dire que l’ambiance sera au rendez-vous ce soir.
Les festivités commencent aux alentours de 18h. Arch Enemy ouvre la soirée. Au bout de 30 minutes, il laisse la place à DragonForce, un groupe au son speed et assez agressif pour les oreilles. Après avoir enchaîné quelques titres, il laisse le public dans l’incompréhension la plus totale.
Après cette prestation qui ne collait pas vraiment à l’esprit metal et trash (mais passons), l’heure est venue d’accueillir Trivium, attendu par beaucoup ce soir. Dès le premier riff, les pogos démarrent. Aucun doute les métalleux sont bien là ce soir. Les fans se déchaînent et les agents de la sécurité ont du pain sur la planche. Porté par un chanteur charismatique au look années 80 et des guitaristes hors-pair qui enchaînent des solos terriblement véloces, Trivium fait plus que chauffer la salle. Le groupe réveille les fans et donne de l’énergie à ceux qui sont présents depuis plus de cinq heures maintenant pour recevoir Machine Head.
Avec ses quinze années d’expérience au compteur, le patriarche Machine Head monte sur scène vers 21h. Les Américains ne sont pas venus les mains vides. Ils ont dans leur poche leur nouvel opus The Blackening paru en mars 2007. Devant un public excité, impatient et qui hurlent « Machine fucking Head ! », les Californiens donne tout au cours d’un set d’un peu plus d’une heure. Ils ouvrent avec Clenshing the Fists of Dissent suivi d’Imperium. Bien évidemment, ils n’oublient pas de jouer des classiques comme Ten Ton Hammer ou encore Old que les fans connaissent par cœur. Ce soir, Machine Head avait la patate et il l’ont exprimé pleinement à des fans toujours fidèles aux postes.
LA SETLIST COMPLÈTE :
CLENCHING THE FISTS OF DISSENT
IMPERIUM
AESTHETICS OF HATE
OLD
HALO
TEN TON HAMMER
DESCEND THE SHADES OF NIGHT
DAVIDIAN
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
12 choses que vous ne saviez pas sur Machine Head
« Bien qu’originaire de Californie, Machine Head a connu un succès plus grand en Europe qu’aux Etats-Unis. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse au groupe ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour du thrash metal. Êtes-vous absolument certain de tout savoir sur Machine Head ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 12 anecdotes méconnues sur le groupe emmené par Robb Flynn.