Photos Maxïmo Park @ Le Bataclan 2007
Le 8 juin 2007, Maxïmo Park investissait le Bataclan (Paris). La soirée commençait avec le jeune groupe anglais Blood Red Shoes.
Blood Red Shoes est un duo qui produit du son pop bien rythmé. Malgré leur jeune age, Laura-Mary Carter (chant, guitare) et Steven Ansell (chant, batterie) excellent dans leur rôle. Les compositions sont efficaces. En 30 minutes de set, Blood Red Shoes en surprend plus d’un. Un groupe à suivre absolument…
« Le Bataclan est une salle mythique »
Devant un Bataclan pas tout à fait rempli, Maxïmo Park monte sur scène avec la ferme intention de faire jumper l’ensemble du public. Visiblement très heureux de jouer au Bataclan, le chanteur Paul Smith explique au cours du concert que cette salle est mythique pour lui depuis qu’il a écouté le live de Jeff Buckley au Bataclan…
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Le frontman est connu pour son énergie monstre. Avec son chapeau melon, il danse sans limite. Il prend le pied de micro et se ballade avec de gauche à droite. Il fait des pauses très sexy et peaufine ses déhanchés qui marquent les esprits de la gente féminine. Effectivement, ce soir, il confirme sa réputation en beauté.
Energie à la Jam, romantisme à la Smiths
En un peu moins d’une heure et demi, la formation anglaise délivre un très bon set alimenté par ses deux albums A Certain Trigger (2005) et Our Earthly Pleasures (2007), de Girls Who Play Guitar au fameux Our Velocity en passant par le magnifique Books From Boxes sans oublier Apply Some Pressure.
Malgré le manque de climatisation, le groupe cartonne. Quant à Paul Smith, il se lâche comme à chaque fois. C’est un personnage étonnant et attachant doté d’une vitalité unique. Son énergie à la Jam et son romantisme à la Smiths ont ravi les spectateurs qui, dès les dernières notes, se précipitent vers la sortie pour prendre un bon bol d’air frais.