Photos Meatbodies @ Point Ephémère 2015
Chad Ubovich est loin d’être un débutant. Après avoir trainé ses guêtres garage rock avec Ty Segall et Mikal Cronin, le guitariste se fait plaisir en partant en tournée avec son projet Meatbodies. Le quatuor présentait son premier album éponyme (2014) sur la scène du Point Ephémère (Paris). On était aux premières loges. Compte-rendu !
Après une première partie expéditive mais non moins agréable assurée par Arrows of Love, Chad Ubovich et ses trois compères de tournée (Patrick Nolan, Ryan Moutinho, Killian LeDuke) entrent en piste aux alentours de 21h15. L’excitation est palpable dans un Point Ephémère (Paris) bien rempli. Il faut dire que le premier album du groupe est un magnifique recueil de chansons à l’énergie communicative.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Chad impressionne d’emblée par sa façon de jouer
Enregistré avec Cory Hanson (guitare, Wand), Erik Jimenez (batterie, together PANGEA) et Riley Youngdahl (basse), Meatbodies a été l’une des bonnes surprises de l’année dernière. Sur la tournée, Chad a enrôlé d’autres musiciens mais ça démarre aussi bien que sur l’album. Dans une explosion de guitares en disto, de basse rondouillarde et de batterie claquante, le quatuor attaque comme des morts de faim.
Chad mène la troupe et partage le chant avec Patrick (guitare). Ce dernier est maître dans l’art de faire des grimaces. Il tient sa guitare bien haut à l’ancienne et s’agite comme un beau diable. L’entente entre les deux guitaristes est palpable. Chad impressionne d’emblée par sa façon de jouer. Sous ses longs cheveux, il tape des solos sans regarder son manche en scrutant la salle d’un air menaçant. Epique !
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Avec Thee Oh Sees, Ty Segall et Meatbodies, on tient là un trio gagnant !
Derrière le duo de tête, Ryan malmène ses futs et Killian assure des lignes de basse incisives. Le quatuor a sacrément de la gueule. Il passe en revue son premier album sans se poser de question. La réponse du Point Ephémère est positive. L’enchaînement de morceaux simples et directs (Disorder, Gold, Wahoo) fait montée la pression dans les travées et déclenche des stage-divings à foison.
Sur les chansons mid-tempo (Tremmors, The Master), Meatbodies développe également une puissance psychédélique peu commune qui fait taper des pieds et dodeliner de la tête. En 50 minutes, Chad et sa bande remplissent parfaitement leur contrat. Ils jouent assez longtemps pour qu’on se défoule et que l’on soit un minimum frustré que ça s’arrête déjà.
Au passage, le groupe prouve à quel point la scène californienne est le fer de lance du mouvement garage rock à l’heure actuelle. Avec Thee Oh Sees, Ty Segall et Meatbodies, on tient là un trio gagnant !