Photos Mika @ Bercy 2010
Les 26 et 27 avril, Mika livrait son nouveau show aux Parisiens avec dans ses valises son album The Boy who Knew Too Much sorti l’année dernière. En cette soirée du 26 avril, arrivée sur place à 19h00, la foule était déjà nombreuse et se précipitait aux portes de Bercy. Dehors, il faisait beau. A l’intérieur, il faisait très chaud. 17 000 personnes s’étaient réunies ce soir pour ovationner Mika.
Devant une salle comble, la première partie se présente à 20h00 tapante. Le trio montréalais La Patère Rose, emmenée par Thomas Hébert (alias Roboto), Julien Harbec (alias Kilojules) et Fanny Grosjean (alias Fanny Bloom), présente un set bien rodé où pointent les influences d’Emilie Simon, Camille ou encore The Do. Fanny Bloom est pétillante, fraîche et chauffe la salle avec succès. D’ailleurs, le trio assurera la première partie de la toute la tournée française de Mika.
Pendant que les roadies s’activent pour préparer la scène, les fans sont impatients et s’occupent tant bien que mal. Des olas en veux-tu en voilà… Ils chantent à bloc sur I Gotta Feeling de Black Eyed Peas feat. David Guetta. Pas de doute, tonight’s the night, let’s live it up…
C’est Mika tombé du ciel !
A 21h05, les lumières s’éteignent, les cris retentissent dans tout Bercy. Les musiciens entrent un par un dans le noir pour se placer dans un décor années 50. Ils présentent une petite mise à scène de 10 minutes : des copains se réunissent devant la télé autour d’une tasse de thé. Pendant qu’une des filles fait le ménage, un des garçons lave les vitres et les autres s’affalent dans le canapé. Puis à un moment, la TV annonce une nouvelle… cut. Bercy retombe à nouveau dans le noir mais, au bout de quelques secondes, surprise, on aperçoit suspendu en hauteur un cosmonaute avec sa valise. C’est Mika tombé du ciel !
Mika troque son habit de cosmonaute pour un queue-de-pie. La première note de Relax retentit. C’est parti pour 2h de show. Au cours du concert, Mika se change plusieurs fois, sautille dans tout les sens, chante remarquablement bien, excelle au piano. Il a élaboré des mises en scène à foison. Sur Big Girl, des poupées géantes (gonflables) apparaissent sur scène. Mika s’amuse comme un enfant, les fans aussi. Sur Love today, les figurants sont déguisés en poupées. Une mariée sur une chaise à porteurs se présente au début du morceau avec, en fond, une marche funèbre. Sur Over My Shoulder, le public est totalement sous le charme et happé par la voix divine du chanteur. Les fans restent sans voix. Mika chante ses morceaux qui n’ont plus de secret pour eux. Tout le monde chante en choeur sur Relax, Love Today, Dr. John, I See You, Good Gone Girl ou encore We are Golden.
Une ambiance bon enfant règne dans la salle, c’est du bonheur partagé à 100%
Du haut de ses 27 ans et de son 1m90, Mika est non seulement chanteur, auteur et compositeur mais il a aussi le sens du spectacle, l’humour d’un comique et l’énergie d’un enfant de 10 ans. Les sourires illuminent les visages des fans du premier rang, Mika le leur rend bien. L’artiste et le public sont en osmose. Une ambiance bon enfant règne dans la salle, c’est du bonheur partagé à 100%.
A la fin du show, Mika dégaine Lollipop et invite sur scène quelques fans triés sur le volet. C’est l’apothéose, des ballons et des confettis envahissent Bercy. Surprise, à la sortie, distribution gratuite de Coca à l’effigie du chanteur.
Le mot de la fin : c’est frais, c’est coloré et c’est complètement déjanté, chapeau l’artiste !
LA SET LIST COMPLÈTE :
RELAX
BIG GIRL
STUCK IN THE MIDDLE
DR. JOHN
BLUE EYES
ANY OTHER WORLD
GOOD GONE GIRL
BUGSY MALONE
BILLY BROWA
TOUCHES YOU
OVER MY SHOULDER
I SEE YOU
RAIN
BLAME IT ON THE GIRLS
HAPPY ENDING
LOVE TODAY
WE ARE GOLDEN
:::
TOY BOY
GRACE KELLY
LOLLIPOP