Photos Mina Tindle @ L’Olympia 2011
En attendant la parution d’un EP éponyme le 3 octobre prochain, Mina Tindle se produisait en première partie de Beirut à l’Olympia. La Parisienne a proposé un set d’une demi heure entre folk et dream pop qui n’a pas laissé le public indifférent.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Précédée par de très bonnes critiques dans la presse spécialisée et une double page dans Libération le jour de sa venue à l’Olympia, Pauline de Lassus, alias Mina Tindle, se présente à 20h05 sur la scène de la prestigieuse salle parisienne. Grâce à un premier morceau a capella sur lequel elle sample brillamment sa voix, la chanteuse parvient à capter l’attention des spectateurs. Elle poursuit sa prestation à la guitare en lançant une programmation pour une chanson mélodique et intense qui n’est pas s’en rappeler Lykke Li.
« Je suis absolument terrifiée et honorée d’être dans cet endroit prestigieux »
« Bonsoir, je m’appelle Mina Tindle. Je suis absolument terrifiée et honorée d’être dans cet endroit prestigieux avec des artistes aussi talentueux » lance-t-elle avant de passer aux claviers pour une nouvelle chanson dépouillée. Elle propose ensuite The Kingdom à la guitare. Sa voix forte et fragile à la fois, ses arpèges poignants font mouche. L’émotion est au rendez-vous. Elle se donne corps et âme. Mina Tindle est rejoint ensuite par un guitariste et distille une ballade folk sombre, douce et vagabonde qui pourrait faire concurrence à Cat Power.
Elle poursuit seule avec To Carry Small Things. Soutenue par une programmation, la chanteuse pose une ambiance dream pop rythmée. « C’est la deuxième fois que j’ai la chance de passer une soirée avec Zach. Et, en plus, ce soir il y a tUnE-YarDs ! » confie-t-elle à la salle, histoire de rendre hommage aux deux artistes qui lui succéderont sur scène ce soir. Elle s’engage alors dans une chanson pop mélancolique qui monte en intensité. L’Olympia tape des mains pour lui apporter son soutien. En trente minutes, Mina Tindle a réussi haut la main sa prestation. Un premier album réalisé par JP Nataf devrait paraître en 2012. A suivre…
LA SET LIST COMPLÈTE :
TIME WRITER
BELLS
TOO LOUD
THE KINGDOM
PAN
TO CARRY MANY SMALL THINGS