Photos The Pains of Being Pure at Heart @ La Maroquinerie 2015
Dans le cadre d’une tournée européenne consacrée à la sortie de leur troisième album Days of Abandon, The Pains of Being Pure at Heart faisait escale à la Maroquinerie. Survoltés et tout sourire, Kip Berman et sa bande ont révisité leur répertoire et nous ont livré un condensé de leur carrière.
Adieu Peggy Wang et Kurt Feldman. Pour cette tournée, Kip Berman est accompagné des deux frères jumeaux Christoph et Anton Hochheim, qui officiaient notamment dans la formation The Depreciation Guild de Kurt Feldman, et du nouveau bassiste Jacob Sloan. On regrette cependant l’absence sur scène de Jen Goma qui rejoint le groupe en qualité de chanteuse sur ce nouvel album Days of Abandon.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
Le groupe – surtout Kip – est rompu à l’exercice de la prestation live
D’autant plus dommageable que la voix de Jen est plus mise à contribution que l’était celle de Peggy Wang sur les précédents albums. Par conséquence, sur les chœurs, c’est le bassiste Jacob Sloan qui épaule Kip… Le groupe démarre donc avec probablement le titre le plus énergique de ce nouvel album Until the Sun Explodes.
On constate rapidement que le groupe – surtout Kip – est rompu à l’exercice de la prestation live. On retrouve éparpillés des titres issus de chaque album, et les morceaux s’enchainent rapidement. Sans surprise, ce sont principalement Kip et Chris qui donnent du rythme à ce set.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
The Pains of Being Pure at Heart revient pour deux rappels où tout le monde se donne à fond
Le batteur et le bassiste ne font pas de vague et laissent ainsi les deux guitaristes briller sur le devant de la scène. Kip n’oublie d’ailleurs pas de remercier ses fans et « les personnes qui lui ont permis d’être ici ».
Le set est un peu court pour contenter le public de la Maroquinerie, alors The Pains of Being Pure at Heart revient pour deux rappels où tout le monde se donne à fond sur Belong et le final This Love Is Fucking Right!. Allez, on espère les revoir prochainement avec Jen Goma !
LA SET LIST COMPLÈTE :
UNTIL THE SUN EXPLODES
HEAVEN’S GONNA HAPPEN NOW
HEART IN YOUR HEARTBREAK
HIGHER THAN THE STARS
COME SATURDAY
YOUNG ADULT FICTION
A TEENAGER IN LOVE
CORAL AND GOLD
EURYCIDE
:::
RAMONA
BELONG
EVERYTHING WITH YOU
THE PAINS OF BEING PURE AT HEART
THIS LOVE IS FUCKING RIGHT!