Photos Prince @ Le Stade de France 2011
Prince au Stade de France ! Bien ou pas bien ? Au vu de son passage il y a 20 ans au Parc des Princes, on pouvait douter de sa capacité à dompter un lieu aussi immense. En cette dernière soirée de juin 2011, le Love Symbol a dissipé tous les doutes en livrant un show pharaonique de 2h45 que seul le couvre-feu imposé par le stade aura pu arrêter.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
En guise de première partie, Sharon Jones & the Dap Kings chauffe correctement les 40 000 spectateurs présents ce soir. Le Stade de France n’affiche pas complet mais, qu’à cela ne tienne, les absents ont toujours tord et il est hors de question de bouder son plaisir.
Prince fait décoller le Stade de France comme une soucoupe volante
Aux alentours de 21h, Prince entre en scène pour un spectacle en deux parties, l’une composée de morceaux plutôt récents et de reprises, l’autre de classiques. Accompagné de huit musiciens dont la chanteuse Shelby Johnson et le saxophoniste Maceo Parker, il ouvre son show sur DMSR, Pop Life et Musicology avant de reprendre merveilleusement bien Everyday People de Sly and the Family Stone, Come Together des Beatles, Love Rollercoaster d’Ohio Player ou encore Play that Funky Music White Boy de Wild Cherry. Un peu plus tard, ce sera au tour de Don’t Stop ‘Til You Get Enough (Michael Jackson) de s’inviter dans la set list.
Les classiques défilent dans une ambiance de folie collective
Le maître du funk s’adonne au milieu du concert à un medley à la basse agrégant 777-9311, Head, The Stick, Thank You for Talking to Me Africa. Cette session extatique annonce la seconde partie du show qui fait décoller le Stade de France comme une soucoupe volante. Les classiques défilent dans une ambiance de folie collective. Cream, Purple Rain, Let’s Go Crazy, 1999, Little Red Corvette… que du lourd ! Ajoutez à cela la session de samples de When Doves Cry, Nasty Girl, Sign ‘O’ the Times et Darling Nikky, saupoudrée du morceau final Kiss et vous obtenez une soirée absolument inoubliable.
Pour la petite histoire, Prince, fidèle à ses habitudes, a terminé la nuit au restaurant du quartier latin La Société où il est remonté sur scène avec Maceo Parker et les Dap Kings pour enchaîner A Love Bizarre, Let’s Work, U Got the Look, Misty Blue et We Live 2 Get Funky.
LA SET LIST COMPLÈTE :
DMSR
POP LIFE
MUSICOLOGY
SHHH
EVERYDAY PEOPLE (SLY & THE FAMILY STONE)
COME TOGETHER (THE BEATLES)
CONTROVERSY
SEXY DANCER / LE FREAK
LOVE ROLLERCOASTER (OHIO PLAYER)
PLAY THAT FUNKY MUSIC WHITE BOY (WILD CHERRY)
THE LOOK OF LOVE
NOTHING COMPARES 2 U
PASS THE PEAS
BASS MEDLEY : 777-9311 / HEAD / THE STICK / THANK YOU FOR TALKING TO ME AFRICA
TAKE ME WITH U
RASPBERRY BERET
CREAM
COOL / DON’T STOP ‘TIL YOU GET ENOUGH (MICHAEL JACKSON)
PURPLE RAIN
LET’S GO CRAZY
DELIRIOUS
1999
:::
LITTLE RED CORVETTE
SAMPLER SET : WHEN DOVES CRY / NASTY GIRL / SIGN ‘O’ THE TIMES / DARLING NIKKI / FOREVER IN MY LIFE / I WOULD DIE 4 U
:::
KISS