Photos Soft Crayon @ Le Point Ephémère 2012
En attendant l’arrivée de The Big Pink, le jeune groupe lillois Soft Crayon se présentait devant le public du Point Ephémère (Paris) pour un set entre electro, psyché et synth pop.
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***
En activité depuis quelques mois, Soft Crayon est un quatuor composé de Julien Valley, Raphaël Zucconi, Charles Monnier et Arthur Avisseau. Il débarque sur les coups de 20h30 dans la salle parisienne. Aligné sur le devant de la scène avec claviers, machines, basse et batterie, le groupe est précédé d’un son de clavier continu qui débouche sur l’intro montante de PianoLoop. Une voix aérienne plane au dessus de synthés ultra-présents devant un Point Ephémère encore clairsemé.
Le quatuor est en plein trip
Après s’être présenté, le groupe enchaîne sur Travelling Lights annoncé par une programmation. Un gros son de synthé et une batterie rythmée déversent une vibe electro psyché un peu à la M83. La basse profonde résonne ensuite pour annoncer SA à l’ambiance plus dark et plus lourde mais aux arrangements toujours aériens. Une maracas en forme de banane fait son apparition… Le quatuor est en plein trip. Soft Crayon change d’ambiance sur Zuko, une sorte de valse électronique. Au dessus de ses claviers, le chanteur ferme les yeux et semble transporté par le son.
Le quatuor distille dans la foulée Sans Soleil, une chanson mid tempo plus complexe aux synthés et à la basse hypnotiques. « Merci de nous prêter votre oreille ce soir » lance le chanteur avant d’envoyer les programmations du synthétique Avoir/Faim. Le groupe explore ensuite des champs synth pop avec Similares qui clôt sa prestation de 30 minutes. Le Point Ephémère est désormais rempli et l’applaudit chaleureusement.
On a été séduit mais on a senti que le quatuor n’en était encore qu’à ses balbutiements. Il manquait d’assurance pour nous convaincre totalement… Néanmoins, on vous conseille de découvrir sa musique ici.
LA SET LIST COMPLÈTE :
PIANOLOOP
TRAVELLING LIGHTS
SA
ZUKO
SANS SOLEIL
AVOIR/FAIM
SIMILARES